Gestionnaire RH et administration
- Entreprise
- Decker Constructions Métalliques SA
- Lieu
- Villars-Ste-Croix
- Date
- 15.07.2025
- Référence
- 141316
Activités Ressources Humaines
Les principales responsabilités incluent :
- Recrutement : suivi des besoins en personnel, recherches de candidats et conduite d’entretiens.
- Gestion administrative du cycle de vie des collaborateurs, incluant les assurances sociales et les impôts à la source.
- Traitement des salaires.
- Suivi des cas maladie et accident, ainsi que la démarche avec les assurances.
- Gestion des heures et de l’absentéisme.
- Gestion et suivi des assurances entreprise.
- Passation d’écritures simples et réconciliation des comptes de charges sociales.
- Tenue et mise à jour régulière des documents RH : contrats, règlement interne, certificats, cahier des charges, etc.
- Élaboration de rapports mensuels d’activité RH et d’indicateurs.
- Conduite des entretiens annuels.
Activités Annexes
En complément des responsabilités principales, un soutien à la Direction dans diverses activités est attendu, comprenant :
- Traitement, suivi et relance des dossiers litigieux et confidentiels.
- Soutien dans le domaine de l’application de la sécurité au travail.
Compétences Techniques
- Maîtrise des aspects RH au sein d’une PME.
- Détention d’un certificat en Ressources Humaines.
- Connaissances juridiques de base, notamment en droit du travail et des contrats.
- Maîtrise des outils Microsoft.
Compétences Sociales
- Sens des priorités.
- Esprit d’initiative.
- Capacité à gérer le stress.
- Excellente communication.
- Aptitude à l’écoute.