Gestionnaire RH et administration
- Entreprise
- Usine Decker S.A.
- Lieu
- Marin-Epagnier
- Date
- 25.07.2025
- Référence
- 146733
Activités RH
Dans le cadre de nos activités, les responsabilités principales incluent :
- Recrutement : suivi des besoins en personnel, recherches de candidats et conduite d’entretiens.
- Gestion administrative du cycle de vie des collaborateurs.
- Gestion administrative des assurances sociales et impôts à la source.
- Traitement des salaires.
- Suivi des cas maladie et accident – démarche avec les assurances.
- Gestion des heures et de l’absentéisme.
- Gestion et suivi des assurances entreprise.
- Passation d’écritures simples et réconciliation des comptes de charges sociales.
- Tenue et mise à jour régulière des documents RH : contrats, règlement interne, certificats, cahier des charges, etc.
- Rapport mensuel d’activité RH et indicateurs.
- Conduite des entretiens annuels.
Activités annexes
En parallèle, le soutien à la direction est essentiel et comprend :
- Soutien dans diverses activités de la direction.
- Traitement, suivi et relance des dossiers litigieux et confidentiels.
- Soutien dans le domaine de l’application de la sécurité au travail.
Compétences techniques
Les compétences techniques requises pour ce rôle sont :
- Maîtrise des aspects RH au sein d’une PME.
- Titre ou certificat RH reconnu.
- Connaissances juridiques de base en droit du travail et des contrats.
- Connaissances des outils Microsoft.
Compétences sociales
Enfin, les compétences sociales recherchées incluent :
- Sens des priorités.
- Esprit d’initiative.
- Gestion du stress.
- Bonne communication.
- Être à l’écoute.