Secrétaire d’Unité
- Unternehmen
- Direction générale de la santé
- Ort
- Lausanne
- Datum
- 27.07.2025
- Referenznummer
- 148558
Description du poste
En qualité de membre de la Direction santé communautaire, vous aurez l'opportunité de gérer le secrétariat de l’entité tout en cultivant des relations solides avec les entités internes et les partenaires de la santé communautaire. Votre rôle consistera à fournir un soutien essentiel au·à la directeur·trice ainsi qu'aux directeurs·trices adjoint·e·s dans le cadre de leurs activités et de la gestion de la Direction santé communautaire. Vous serez également un atout pour les membres de l’équipe en les aidant dans divers dossiers-clés et tâches administratives.
Responsabilités
- Gérer le secrétariat de la Direction santé communautaire, incluant la rédaction de courriers, l’établissement de documents et la mise à jour des fichiers et tableaux de bord.
- Assister le·la directeur·trice et les directeurs·trices adjoint·e·s dans leurs tâches administratives quotidiennes, telles que la gestion de l’agenda, de la boîte mail et la préparation de documents pour des séances.
- Assurer le suivi et la coordination des dossiers et objets parlementaires, en garantissant le respect des processus et des délais.
- Favoriser la circulation de l’information pour le bon fonctionnement de l’équipe et s’engager activement dans la dynamique d’équipe.
- Assurer la suppléance dans la gestion des secrétariats des autres directions de la Direction générale de la santé en l'absence du·de la secrétaire.
Qualifications
- CFC d’employé·e de commerce ou titre équivalent, idéalement complété d’une maturité.
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans.
- Solides capacités rédactionnelles, aisance avec les chiffres et maîtrise des outils informatiques courants.
- Aptitude à travailler de manière autonome et proactive, avec un sens de l'organisation, ainsi qu'un esprit d’entraide et de collaboration.
- Un intérêt pour la formation en entreprise et l’encadrement d’un·e apprenti·e serait un atout.