Acheteur·euse 80-100%
- Entreprise
- LNS Sàrl
- Lieu
- Orvin
- Date
- 19.10.2025
- Référence
- 192985
À propos de nous
LNS est une multinationale suisse employant plus de 980 collaborateurs et se positionne comme leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de périphériques pour les machines-outils. Situés à proximité de Bienne, au cœur de la région du Grand Chasseral, nous offrons un environnement collaboratif et innovant.
Votre mission et vos défis
Nous vous offrons l'opportunité d'assurer la gestion opérationnelle des achats de composants, de modules et de produits finis dans un environnement international (Europe, US et Asie). Vous contribuerez à l’amélioration continue des flux en promouvant la digitalisation et en optimisant la réduction des coûts.
- Gérer les commandes d’achats
- Coordonner les approvisionnements avec les filiales et les fournisseurs européens
- Assurer le suivi des performances fournisseurs en termes de qualité, de coûts et de délais, et piloter les actions correctives nécessaires
- Mener les négociations commerciales avec les fournisseurs actuels et identifier de nouveaux partenaires afin d’optimiser les conditions d’achat
- Analyser les besoins internes en lien avec les autres départements et les convertir en stratégie d’achats
- Participer à l’harmonisation des pratiques ainsi qu’à la documentation des processus
- Collaborer activement avec le Business Analyst Supply Chain afin de fiabiliser les données fournisseurs et les articles
Vos principales missions
- Gérer la centrale téléphonique en orientant les interlocuteurs auprès des différents départements
- Accueillir les visiteurs sur notre site d’Orvin
- Créer les tickets dans notre système informatique (CRM) pour les appels liés à la Hotline du service après-vente
- Soutenir le département service après-vente pour la facturation
- Créer et suivre les clients dans le système informatique (CRM) ainsi que sur notre portail MyLNS
- Trier et distribuer le courrier entrant
Votre parcours et vos compétences
- Une expérience professionnelle similaire de plusieurs années dans le domaine technique ou industriel est nécessaire
- Formation technique ou commerciale, idéalement complétée par un brevet fédéral de spécialiste en achat et approvisionnement ou par une formation technique supérieure
- Langue maternelle française ou allemande, avec de bonnes connaissances de l’autre langue, et maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Compétences dans les processus achats et approvisionnement ainsi que dans la lecture de plans mécaniques ou de nomenclatures techniques
- Maîtrise du pack MS Office, en particulier Excel, et utilisation d’un ERP (idéalement M3)
- Orienté clients et solutions avec un esprit d’équipe et un sens de la négociation
- Personnalité curieuse, rigoureuse et proactive; de bonnes compétences interpersonnelles sont essentielles
- Fascination pour la culture digitale et intérêt pour les nouvelles technologies
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous aurez l'opportunité de rejoindre un groupe industriel à taille humaine dans un environnement technique et international, vous offrant une large autonomie de travail et des missions variées. LNS vous permet de vous réaliser au sein d’une équipe dynamique et passionnée, grâce à des possibilités de développement personnalisées et un bon équilibre entre vie privée et professionnelle.