Réceptionniste
- Entreprise
- Holiday Inn Express Sion
- Lieu
- Sion
- Date
- 14.12.2025
- Référence
- 215542
Mission
Sous la direction du Responsable Hébergement, vous êtes le garant de la qualité de séjour du client, de l’accueil au départ. Vous vous présentez comme un interlocuteur empathique face à la clientèle, assurez de sa satisfaction, et participez au bon déroulement des shifts quotidiens avec professionnalisme, discrétion et engouement. Vous jouez un rôle clé dans la maximisation du chiffre d’affaires et dans la fidélisation de la clientèle en enrôlant les nouveaux clients au programme de fidélité.
Position Hiérarchique
Le poste relève directement du Chef de Réception.
Principales responsabilités
- Gérer les check-in et check-out
- Vérifier les factures des clients
- Gérer les demandes quotidiennes des clients depuis leur enregistrement jusqu’à la fin de leur séjour, avec les différents départements
- Répondre à toutes les demandes des clients selon les standards internes et de la marque
- Veiller à la sécurité et au confort des clients
- Faire la promotion du programme World of Hyatt auprès de la clientèle
- Instaurer une bonne relation avec la clientèle
- Participer à la maximisation du chiffre d’affaire en utilisant la technique de l’upsell
- Contribuer au bon déroulement des shifts quotidiens
- Gérer la caisse et la facturation
- Assurer des missions de conciergerie
- Mettre en place d’excellentes relations de travail avec l’ensemble de ses collègues
- Veiller à la tenue du matériel en parfait état d’hygiène et de fonctionnement
- S’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Maintenir la confidentialité du client
- Communiquer toute difficulté ou commentaire client à son supérieur
- Participer à des briefings quotidiens et à d'autres réunions prévues
Autres responsabilités
Service à la clientèle
- Démontrer une attention constante aux clients
- Répondre rapidement et avec précision aux demandes des clients
- Comprendre et anticiper les besoins des clients
- Maintenir un haut niveau de connaissance pour améliorer l’expérience des clients
- Démontrer une attitude de service qui dépasse les attentes
- Prendre des mesures appropriées pour résoudre les plaintes des clients
- Être en mesure de promouvoir les produits et services de l’hôtel
Sécurité sanitaire et sécurité
- Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise
- Démontrer une compréhension complète des politiques de santé et de sécurité
- Se familiariser avec les procédures d’urgence et d’évacuation
- Informer la direction de tous les incidents et accidents sur le lieu de travail
- Respecter les règles sanitaires et d’hygiène mises en place
- Utiliser prudemment l’équipement de sécurité
- Prendre des précautions lors de la manipulation de produits chimiques et dangereux
- Éviter toute activité qui pourrait compromettre la sécurité d’autrui
Généralités
- Se conformer aux règles et procédures de l’hôtel
- Prendre soin de la tenue de travail fournie par l’hôtel
- Se familiariser avec la culture d’entreprise et la promouvoir
- Participer activement aux programmes de formation et de développement
- Travailler au sein d’une équipe diversifiée
- Effectuer toute autre tâche à la demande de la hiérarchie