Réceptionniste (H/F/D)
- Unternehmen
- Fairmont Le Montreux Palace
- Ort
- Montreux
- Datum
- 26.09.2025
- Referenznummer
- 180149
Présentation de l'établissement
Le Fairmont Montreux Palace est un établissement de renom qui se distingue par son engagement envers l'excellence et le service client. Nous sommes fiers d'offrir une expérience inégalée à nos visiteurs et nous recherchons des personnes passionnées pour enrichir notre équipe dynamique.
Résumé des responsabilités
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.
- Accueillir les clients et traiter leurs arrivées et départs selon les standards de la chaîne.
- Accompagner les clients dans leur chambre et leur expliquer le fonctionnement de l’hôtel et des installations.
- Effectuer les facturations et encaissements.
- Gestion et suivi des plaintes et assurer la communication.
- Assister les clients et les collaborateurs dans leurs demandes spécifiques.
- Promouvoir les points de vente de l’hôtel (restaurants, bars et Spa).
- Effectuer les réservations.
- Savoir gérer de la centrale téléphonique et la centrale d'urgence.
- Attribuer les chambres en fonction des souhaits du client.
- S’assurer de la promotion du programme de fidélisation.
- Faire le suivi des demandes client (technique, lingerie, objets trouvés, etc.).
- Participation aux séances d’information du service.
- Montrer l’exemple et appliquer les standards techniques et émotionnels.
- Appliquer et maîtriser les règles de sécurité lors de situations critiques.
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et son honnêteté.
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder le calme en toute situation.
- Respecter les normes ergonomiques de travail, d’hygiène et de sécurité.
- Respecter les politiques, procédures et normes de service en vigueur.
- Effectuer toutes autres tâches, selon les besoins du service.
Qualifications requises
- Minimum 6 mois d’expérience dans un poste similaire.
- Expérience dans un hôtel 4* ou 5* est un atout.
- Maîtrise des langues française et anglaise.
- Connaissance d'une troisième langue (Allemand, Russe ou Arabe).
- Sens de l'accueil et de la vente.
- Connaissance des techniques d'encaissements (devises, cartes bancaires, chèques...).
- Compétences en informatique et connaissance du logiciel Opéra Cloud un atout.
- Connaissance des règles de sécurité.
- Calme face aux réclamations clients et aux situations d’urgence.
- Capacité à prendre des initiatives.
- Sens de l'adaptation et flexibilité.
Implications physiques du poste
Le personnel est debout 90% de son temps et peut être confronté à des variations de température (portes ouvertes). Le volume de travail fluctue selon les arrivées, départs et demandes des clients.