/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Housekeeping Supervisor/ Gouvernant.e

Entreprise
Hôtel Moxy Sion
Lieu
Sion
Date
06.08.2025
Référence
153272

Présentation de l’établissement

Le Moxy Sion 3* est un hôtel dynamique qui recherche à compléter son équipe avec un professionnel dévoué à l'entretien ménager. Nous valorisons un service de qualité, en adéquation avec les attentes de notre clientèle et les standards de l'industrie hôtelière.

Responsabilités principales

  • Superviser et coordonner les activités du service d'entretien ménager pour garantir un service de qualité.
  • Assurer la propreté et le confort des chambres ainsi que des espaces publics.
  • Fournir un service rapide et courtois aux clients.
  • Maintenir en bon état les équipements et installations de l’hôtel.
  • Assigner les tâches quotidiennes aux équipes en fonction des besoins.
  • Contrôler la qualité du nettoyage dans toutes les zones de l’établissement.
  • Inspecter les chambres à l'arrivée et au départ des clients.

Coordination et planification

  • Planifier et coordonner les projets de nettoyage spéciaux.
  • Participer à l'élaboration du planning des équipes d'entretien.
  • Assurer la liaison avec le service d’ingénierie pour signaler les réparations nécessaires.
  • Maintenir un niveau de stock adéquat en fournitures et matériels.

Encadrement et formation

  • Diriger la formation des nouveaux membres de l’équipe.
  • Encadrer les employés stagiaires en matière d’entretien ménager.
  • Fournir une assistance directe et remplacer temporairement les subordonnés si besoin.

Service client

  • Accueillir les clients avec courtoisie et sourire.
  • Répondre aux demandes d'assistance et d'information.
  • Résoudre rapidement les plaintes des clients et informer la Direction des incidents majeurs.
  • Promouvoir les services et installations de l’hôtel.

Conformité, hygiène et sécurité

  • Respecter et faire respecter les normes de service et de sécurité.
  • Participer activement aux réunions et formations du département.
  • Garantir une présentation irréprochable des équipes.

Suivi administratif

  • Tenir à jour les registres et rapports nécessaires à l'activité du service.
  • Assurer le suivi des objets perdus et trouvés.
  • Participer aux inventaires mensuels des fournitures et équipements.

Profil recherché

  • Expérience dans un poste similaire exigée.
  • Bonne condition physique et capacité à travailler en équipe.
  • Présentation soignée, conforme aux normes de l’hôtellerie.
  • Connaissance des produits chimiques et équipements d’entretien.
  • Respect strict des règles de sécurité et d’hygiène.
  • Langues : Français courant indispensable.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.