/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Bagagiste/Voiturier (H/F/X) CDD - Printemps 2026

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date
17.12.2025
Référence
216526

Engagement Professionnel et Service de Qualité

Au sein des Hôtels Fairmont, chaque moment vécu par nos clients est une occasion de créer des souvenirs inoubliables. En tant qu’ambassadeurs de notre marque, de l’hôtel et de la communauté, vous jouerez un rôle essentiel dans cette transformation.

Nous valorisons une passion authentique pour le service personnalisé, en partageant les attraits touristiques, événements et hauts-lieux des environs avec nos clients.

Résumé des Responsabilités

Sous la direction du Chef Concierge, les responsabilités principales incluent :

  • Offrir un service toujours professionnel, avenant et attachant.
  • Accueillir et prendre en charge les clients avant, pendant et après leur séjour.
  • Servir de liaison entre les clients et les services ou prestataires extérieurs.
  • Aider les clients dans leurs opérations courantes liées à leur séjour.
  • Conseiller sur les achats, loisirs et effectuer les réservations nécessaires.
  • Établir des partenariats avec des prestataires locaux tels que restaurants et musées.
  • Collaborer avec des partenaires locaux pour offrir des expériences authentiques.
  • Recommander des activités culturelles et saisonnières adaptées aux clients.
  • Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace.
  • Assurer le transport des clients vers leur chambre et gérer leurs bagages.
  • Veiller au transfert ponctuel des bagages et aux besoins des clients.
  • Stationner les voitures des clients selon les standards établis.
  • Maintenir l’ordre et la propreté du hall d’entrée.
  • S’engager à fournir un service de qualité avec discrétion et honnêteté.
  • Adopter une attitude professionnelle, souriante et calme.
  • Respecter les normes de santé, de sécurité et d’hygiène.
  • Appliquer les politiques et procédures du département et de l'entreprise.
  • Accomplir toutes autres tâches assignées.

Qualifications

  • Expérience antérieure dans un hôtel de luxe.
  • Expérience en accueil client.
  • Diplôme en hôtellerie ou domaine connexe, un atout.
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Connaissance d'une troisième langue comme l'arabe, l'allemand, le mandarin ou le russe, un atout.
  • Bonne connaissance de la culture suisse.
  • Permis de conduire valide en Suisse.
  • Excellentes compétences en logiciels informatiques.
  • Rigueur, organisation et flexibilité.
  • Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome.
  • Excellente aptitude à résoudre des problèmes.

Implications Physiques

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail.
  • Constant : soulever et porter des charges.
  • Fréquent : s’agenouiller, pousser, tirer et soulever.
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.