IT System Admin Helpdesk
- Unternehmen
- e-novinfo léman SA
- Ort
- Renens VD
- Datum
- 25.09.2025
- Referenznummer
- 179966
Rejoignez une Équipe Engagée et Innovante
Chez e-novinfo, nous combinons expertise, innovation et esprit d’équipe depuis 25 ans. Nous nous distinguons dans le domaine des technologies de l’information et de la communication active, offrant un service complet grâce à notre maîtrise des services informatiques, de la téléphonie, de la gestion des temps et du digital.
Responsabilités Principales
- Gestion des incidents de notre support de niveau 2 et 3
- Prise en charge des problèmes escaladés au niveau 2 et 3
- Résolution des problèmes PC & Serveurs
- Escalade des problèmes nécessitant une intervention sur site
- Escalade des problèmes nécessitant l’expertise d’un niveau supérieur
- Suivi du monitoring
- Gestion des demandes de nos clients à notre support
- Gestion Active Directory
- Gestion des serveurs
- Restauration de sauvegardes
- Imprimantes
- Assistance / exécution de projets à distance
- Possibilité d’intervenir à différents niveaux : PC, réseaux, serveurs, firewalls
- Travail dans des environnements IT globaux
- Porter assistance à distance aux clients finaux
Profil Recherché
- Titulaire d’un diplôme de technicien IT ES (ou équivalent)
- Capacité à résister au stress et à gérer les priorités avec flexibilité
- Orienté service client et efficacité, avec rigueur, sens de l’organisation, proactivité et excellentes capacités de communication
- Aptitude au travail en équipe
- Maîtrise parfaite du français, avec un niveau B1 en anglais (à l'oral et à l'écrit); la connaissance de l’allemand est un atout
- Curiosité naturelle pour les évolutions technologiques
Expérience Requise
- 3 à 5 ans d’expérience confirmée dans un poste similaire
- Maîtrise des environnements suivants : VMware, Veeam, Windows Server, Exchange
- Solides compétences techniques : switching (Layer 2 & 3), firewalls (UTM), stockage SAN (iSCSI, FC)
Atouts Supplémentaires
- Expérience dans les déploiements Cloud (Office 365, etc.)
- Connaissances en haute disponibilité (HA), sécurité, scripting, monitoring
- Familiarité avec les gammes de produits Dell Technologies
Ce Que Nous Offrons
- Un environnement de travail moderne et agréable, avec des équipements à la pointe de la technologie
- Un poste stimulant et varié, au sein d’une équipe dynamique, engagée et passionnée
- Un esprit collaboratif, fondé sur l’entraide et le partage de compétences
- Opportunités de développement de compétences techniques diversifiées, avec des projets concrets dans des domaines variés
- Exposition à un large portefeuille de clients, avec des missions à fort enjeu technique