/ Schweiz Verzeichnis von Stellenangeboten

IT System Admin Helpdesk

Unternehmen
e-novinfo léman SA
Ort
Renens VD
Datum
25.09.2025
Referenznummer
179966

Rejoignez une Équipe Engagée et Innovante

Chez e-novinfo, nous combinons expertise, innovation et esprit d’équipe depuis 25 ans. Nous nous distinguons dans le domaine des technologies de l’information et de la communication active, offrant un service complet grâce à notre maîtrise des services informatiques, de la téléphonie, de la gestion des temps et du digital.

Responsabilités Principales

  • Gestion des incidents de notre support de niveau 2 et 3
  • Prise en charge des problèmes escaladés au niveau 2 et 3
  • Résolution des problèmes PC & Serveurs
  • Escalade des problèmes nécessitant une intervention sur site
  • Escalade des problèmes nécessitant l’expertise d’un niveau supérieur
  • Suivi du monitoring
  • Gestion des demandes de nos clients à notre support
  • Gestion Active Directory
  • Gestion des serveurs
  • Restauration de sauvegardes
  • Imprimantes
  • Assistance / exécution de projets à distance
  • Possibilité d’intervenir à différents niveaux : PC, réseaux, serveurs, firewalls
  • Travail dans des environnements IT globaux
  • Porter assistance à distance aux clients finaux

Profil Recherché

  • Titulaire d’un diplôme de technicien IT ES (ou équivalent)
  • Capacité à résister au stress et à gérer les priorités avec flexibilité
  • Orienté service client et efficacité, avec rigueur, sens de l’organisation, proactivité et excellentes capacités de communication
  • Aptitude au travail en équipe
  • Maîtrise parfaite du français, avec un niveau B1 en anglais (à l'oral et à l'écrit); la connaissance de l’allemand est un atout
  • Curiosité naturelle pour les évolutions technologiques

Expérience Requise

  • 3 à 5 ans d’expérience confirmée dans un poste similaire
  • Maîtrise des environnements suivants : VMware, Veeam, Windows Server, Exchange
  • Solides compétences techniques : switching (Layer 2 & 3), firewalls (UTM), stockage SAN (iSCSI, FC)

Atouts Supplémentaires

  • Expérience dans les déploiements Cloud (Office 365, etc.)
  • Connaissances en haute disponibilité (HA), sécurité, scripting, monitoring
  • Familiarité avec les gammes de produits Dell Technologies

Ce Que Nous Offrons

  • Un environnement de travail moderne et agréable, avec des équipements à la pointe de la technologie
  • Un poste stimulant et varié, au sein d’une équipe dynamique, engagée et passionnée
  • Un esprit collaboratif, fondé sur l’entraide et le partage de compétences
  • Opportunités de développement de compétences techniques diversifiées, avec des projets concrets dans des domaines variés
  • Exposition à un large portefeuille de clients, avec des missions à fort enjeu technique

Bewerbung einreichen

Nur PDF- oder Word-Datei. Maximale Dateigröße: 3 MB.