Coordinateur F&B (H/F/X) - CDD Printemps 2026
- Unternehmen
- Fairmont Le Montreux Palace
- Ort
- Montreux
- Datum
- 19.12.2025
- Referenznummer
- 217407
Présentation de l'établissement
Au Fairmont Le Montreux Palace, l'art de la restauration transcende les simples saveurs, offrant une expérience culinaire mémorable aux clients dans un cadre exceptionnel.
Votre rôle clé
Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et l'organisation de nos divers points de vente, veillant à chaque détail pour garantir une expérience unique et mémorable.
Responsabilités principales
- Offrir un service professionnel, avenant et attachant en permanence.
- Coordonner le soutien administratif des points de vente de restauration.
- Assurer un soutien opérationnel lors des événements selon les besoins saisonniers.
- Maintenir la communication entre tous les départements de restauration concernant les mises à jour quotidiennes.
- Rédiger, traduire et imprimer les menus des restaurants, bars et service en chambre.
- Participer aux réunions des départements des banquets et F&B.
- Communiquer les informations relatives au F&B aux autres départements de l'hôtel.
- Gérer les avis sur TripAdvisor pour les restaurants.
- Négocier les détails des contrats avec les clients pour les petits groupes dans les points de vente.
- Optimiser l'occupation des espaces F&B (salles de banquets, conférences et restaurants).
- Gérer les réservations pour les restaurants, bars et brunchs du dimanche.
- Accueillir les clients lors des brunchs du dimanche et suivre leur satisfaction et demandes personnalisées.
- Suivre les réservations et séjours des clients internes au département (musiciens, artistes, etc.).
- Élaborer des offres spéciales pour F&B (Saint-Valentin, Pâques, fêtes de fin d'année, etc.).
- Concevoir divers documents marketing pour le département en collaboration avec le Manager Marketing.
- Aider à l'organisation d'événements F&B (Hot Summer Night, brunchs spéciaux, festivités de fin d'année).
- Assurer la mise à jour des différents supports numériques.
- Établir des analyses comparatives et des reportings financiers pour les restaurants et bars.
- Réaliser des études financières à la demande de la direction F&B.
- Offrir un soutien opérationnel durant les pics d’activité et événements de l’hôtel.
- Représenter la direction restauration lors des réunions internes si nécessaire.
- S'engager sur la qualité du service, la discrétion et l'honnêteté.
- Maintenir une attitude professionnelle et calme en toutes circonstances.
- Respecter les normes de santé, de sécurité et d'hygiène.
- Conformez-vous aux politiques et procédures du département et de l'entreprise.
- Accomplir toutes autres tâches assignées.
Qualifications requises
- Expérience antérieure dans l'administration et la restauration en hôtellerie.
- Une expérience en établissements 4* ou 5* est un atout.
- Un diplôme d’une école hôtelière constitue un plus.
- Maîtrise du français et de l'anglais, la connaissance de l'allemand étant un atout.
- Être responsable, fiable, précis et flexible.
- Capacité à travailler en équipe, sous pression et à résoudre des problèmes.
- Connaissance du système PMS (Property Management System) et des applications Microsoft Windows.
- Connaissance du logiciel InDesign est un atout.
Implications physiques
- Constant : se tenir debout et marcher durant toute la période de travail.
- Fréquent : rester assis durant certaines tâches.
- Occasionnel : soulever et porter des charges.
- Occasionnel : se pencher, s'agenouiller, pousser, tirer.
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers.