Coordinateur F&B (H/F/X) - CDD Printemps 2026
- Entreprise
- Fairmont Le Montreux Palace
- Lieu
- Montreux
- Date
- 14.12.2025
- Référence
- 215205
Présentation de l'entreprise
Au Fairmont Le Montreux Palace, l'art de la restauration est un véritable engagement, mêlant saveurs délicates et service exceptionnel pour offrir une expérience inoubliable à nos clients.
Rôle et responsabilités
En tant que Coordinateur F&B, vous aurez un impact significatif en gérant les divers points de vente de restauration. Votre mission consistera à :
- Proposer en permanence un service professionnel et engageant.
- Coordonner l'assistance administrative des points de vente de restauration.
- Offrir un soutien opérationnel lors des événements, selon les besoins.
- Assurer la communication entre les différentes équipes de restauration.
- Rédiger, traduire et imprimer les menus de nos établissements.
- Participer activement aux réunions traitant du F&B.
- Gérer les avis TripAdvisor pour nos restaurants.
- Négocier les détails des contrats pour les petits groupes.
- Optimiser l'occupation des espaces de restauration.
- Gérer les réservations et accueillir les clients lors des brunchs dominicaux.
- Coordonner les séjours des clients au sein du département.
- Élaborer des offres spéciales saisonnières.
- Contribuer à divers supports marketing pour le département F&B.
- Aider à l’organisation d'événements F&B variés.
- Assurer la mise à jour des supports en ligne.
- Réaliser des analyses financières pour la restauration.
- Être un support lors des pics d'activité ou événements spéciaux.
- Représenter la direction lors des réunions internes.
- S'engager à maintenir une qualité de service élevée, en faisant preuve de discrétion et d'honnêteté.
- Respecter les normes de santé, de sécurité et d’hygiène.
- Accomplir toute autre tâche assignée.
Qualifications recherchées
- Expérience dans un rôle administratif en restauration hôtelière.
- Expérience en établissement 4* ou 5* souhaitée.
- Formation d'une école hôtelière préférable.
- Maîtrise du français et de l'anglais ; la connaissance de l'allemand est un plus.
- Sens de la responsabilité, fiabilité, précision et flexibilité.
- Capacité à travailler en équipe sous pression et à résoudre des problèmes.
- Connaissance des systèmes PMS et des applications Microsoft Windows.
- La connaissance d’InDesign est un atout supplémentaire.
Implications physiques du poste
- Constant : se tenir debout et marcher durant toute la période de travail.
- Fréquent : rester assis durant certaines périodes de travail.
- Occasionnel : soulever et porter des charges.
- Occasionnel : se pencher, s'agenouiller, pousser, tirer et marcher.
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes.