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Coordinateur F&B (H/F/X) - CDD Printemps 2026

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date
14.12.2025
Référence
215205

Présentation de l'entreprise

Au Fairmont Le Montreux Palace, l'art de la restauration est un véritable engagement, mêlant saveurs délicates et service exceptionnel pour offrir une expérience inoubliable à nos clients.

Rôle et responsabilités

En tant que Coordinateur F&B, vous aurez un impact significatif en gérant les divers points de vente de restauration. Votre mission consistera à :

  • Proposer en permanence un service professionnel et engageant.
  • Coordonner l'assistance administrative des points de vente de restauration.
  • Offrir un soutien opérationnel lors des événements, selon les besoins.
  • Assurer la communication entre les différentes équipes de restauration.
  • Rédiger, traduire et imprimer les menus de nos établissements.
  • Participer activement aux réunions traitant du F&B.
  • Gérer les avis TripAdvisor pour nos restaurants.
  • Négocier les détails des contrats pour les petits groupes.
  • Optimiser l'occupation des espaces de restauration.
  • Gérer les réservations et accueillir les clients lors des brunchs dominicaux.
  • Coordonner les séjours des clients au sein du département.
  • Élaborer des offres spéciales saisonnières.
  • Contribuer à divers supports marketing pour le département F&B.
  • Aider à l’organisation d'événements F&B variés.
  • Assurer la mise à jour des supports en ligne.
  • Réaliser des analyses financières pour la restauration.
  • Être un support lors des pics d'activité ou événements spéciaux.
  • Représenter la direction lors des réunions internes.
  • S'engager à maintenir une qualité de service élevée, en faisant preuve de discrétion et d'honnêteté.
  • Respecter les normes de santé, de sécurité et d’hygiène.
  • Accomplir toute autre tâche assignée.

Qualifications recherchées

  • Expérience dans un rôle administratif en restauration hôtelière.
  • Expérience en établissement 4* ou 5* souhaitée.
  • Formation d'une école hôtelière préférable.
  • Maîtrise du français et de l'anglais ; la connaissance de l'allemand est un plus.
  • Sens de la responsabilité, fiabilité, précision et flexibilité.
  • Capacité à travailler en équipe sous pression et à résoudre des problèmes.
  • Connaissance des systèmes PMS et des applications Microsoft Windows.
  • La connaissance d’InDesign est un atout supplémentaire.

Implications physiques du poste

  • Constant : se tenir debout et marcher durant toute la période de travail.
  • Fréquent : rester assis durant certaines périodes de travail.
  • Occasionnel : soulever et porter des charges.
  • Occasionnel : se pencher, s'agenouiller, pousser, tirer et marcher.
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes.

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