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Itinéraire Patient Manager (IPM) H/F à 100%

Entreprise
Hôpital Riviera-Chablais
Lieu
Rennaz
Date
28.05.2025
Référence
113941

Présentation de l'établissement

L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, regroupant plus de 2 000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz dispose de plus de 350 lits de soins aigus, complété par deux Cliniques de gériatrie et réhabilitation ainsi que deux permanences médicales. Chaque membre de notre équipe s'engage quotidiennement à fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarrant les valeurs essentielles de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation.

Engagement envers le patient

Nous attachons une importance particulière à l'accueil du patient et à sa prise en charge tout au long de son parcours. Nos équipes mettent en avant leurs compétences pour le bien-être du patient et de ses proches.

Tâches principales

  • Garantir l'exhaustivité de la documentation clinique des séjours hospitaliers en prenant en compte l’itinéraire clinique complet du patient.
  • Assurer un précodage continu durant le séjour hospitalier et travailler en collaboration avec les équipes médico-soignantes.
  • Optimiser la durée de séjour en anticipant et organisant le projet de sortie au sein de l'équipe multidisciplinaire.
  • Fournir un soutien aux équipes médicales dans leurs tâches administratives, en conformité avec le système tarifaire SwissDRG et les exigences de facturation.

Profil recherché

  • Titulaire d'un Bachelor en soins infirmiers ou d’un titre jugé équivalent reconnu.
  • Expérience professionnelle hospitalière d’au moins 5 ans en soins aigus en médecine interne ou chirurgie.
  • Excellente compréhension de l'environnement des unités de soins.
  • Solides connaissances médicales (anatomie, physiologie, pathologie, examens diagnostiques, techniques chirurgicales, analyse de laboratoire).
  • Connaissances approfondies de la terminologie médicale.
  • Intérêt marqué pour le travail en équipe, avec une grande capacité d'écoute et de communication.
  • Compétences en codage médical ou en facturation appréciées.
  • Capacité à travailler de manière autonome et organisée.
  • Maîtrise des outils bureautiques standards (MS Office).
  • Maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit, l'allemand serait un atout.

Opportunités et développement

L'HRC offre de belles perspectives d'emploi et d'évolution professionnelle dans divers domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution accorde un accès à des formations tant internes qu'externes.

Reconnaissance et avantages

En 2021, l'HRC a été classé parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, affirmant son statut d'institution de premier plan.

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