Itinéraire Patient Manager (IPM) H/F à 100%
- Entreprise
- Hôpital Riviera-Chablais
- Lieu
- Rennaz
- Date
- 27.05.2025
- Référence
- 113275
Présentation de l'établissement
L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence qui regroupe plus de 2 000 collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz dispose de plus de 350 lits de soins aigus, complété par deux Cliniques de gériatrie et de réhabilitation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des équipes s'engage quotidiennement à offrir des soins de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs fondamentales de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation.
Engagement envers le patient
L'HRC accorde une grande importance à l'accueil des patients et à leur prise en charge tout au long de leur parcours. Nos équipes mettent tout en œuvre pour utiliser leurs compétences au service du patient et de ses proches.
Missions principales
- Garantir l'exhaustivité de la documentation clinique des séjours hospitaliers en prenant en compte l'itinéraire clinique complet du patient.
- Assurer un précodage continu durant les séjours hospitaliers et collaborer avec les équipes médico-soignantes.
- Optimiser la durée de séjour par l'anticipation et l'organisation du projet de sortie en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire.
- Fournir un soutien aux équipes médicales dans leurs tâches administratives conformément au système tarifaire SwissDRG et aux exigences de facturation.
Profil requis
- Titulaire d'un Bachelor en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent.
- Minimum 5 années d'expérience professionnelle hospitalière en soins aigus en médecine interne ou en chirurgie.
- Excellente compréhension de l'environnement des unités de soins.
- Connaissances solides dans le domaine médical, incluant l'anatomie, la physiologie-pathologie, les examens diagnostiques, les techniques chirurgicales, et l'analyse de laboratoire.
- Solides connaissances de la terminologie médicale.
- Intérêt marqué pour le travail en équipe, avec de grandes capacités d'écoute et de communication.
- Connaissances en codage médical ou en facturation, considérées comme un atout.
- Capacité à travailler de manière autonome et organisée.
- Maîtrise des outils bureautiques standards (MS Office).
- Maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit, l'allemand étant un atout.
Opportunités et avantages
L'HRC offre de belles perspectives d'emploi et d'évolution professionnelle dans divers domaines : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans un souci d'amélioration continue, le développement des compétences est une priorité. L'institution propose également l'accès à des formations tant internes qu'externes.
En 2021, l'HRC a été classé parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, renforçant sa position en tant qu'institution de premier plan.
Information complémentaire
Pour en savoir plus sur nos nombreux avantages, n'hésitez pas à consulter notre site. Le délai de soumission des candidatures est le 30 mai 2025.