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ICUS (H/F), 70-90 %

Entreprise
Home Montagu
Lieu
La Neuveville
Date
19.12.2025
Référence
217375

Présentation de l’Entreprise

Le Home Montagu, situé à La Neuveville, se distingue par son approche dynamique et formatrice, dédiée à offrir un accompagnement de qualité aux personnes âgées à chaque étape de leur vie. L’entreprise accorde une attention particulière aux besoins des résidents, de leurs familles, ainsi qu’à ceux du personnel.

Engagement dans la Mission

  • Assurer la prise en soins des résidents en respectant leur projet de vie et la philosophie d’accompagnement de l’établissement (Validation/philosophie Montessori).
  • Appliquer les prescriptions médicales et les actes médico-délégués.
  • Collecter des observations et garantir une transmission d'information de qualité pour le suivi médical des résidents.
  • Encourager l'implication des résidents dans la vie sociale et culturelle.

Profil Recherché

  • Titulaire d'un Diplôme HES d'infirmier.ère ou d'un titre jugé équivalent, avec une solide expérience en gériatrie.
  • Expérience réussie en management, avec une formation correspondante.
  • Expérience en PAA et/ou une spécialisation clinique dans ce domaine, avec un intérêt marqué pour l’approche centrée sur la personne.
  • Compétences sociales élevées et communication claire et convaincante.
  • Capacité à manager une équipe avec bienveillance et en partenariat.
  • Aptitude à travailler de manière autonome tout en démontrant un sens aigu du travail en équipe et des compétences en leadership constructif.
  • Disponibilité, flexibilité et exemplarité.
  • Maîtrise de Mobi Dir et connaissance de l'outil Interrail.
  • Engagement dans les mesures préventives et thérapeutiques en collaboration avec d'autres équipes et partenaires.
  • Promotion de la vision d'un accompagnement global et personnalisé, principalement appliqué à la méthode Montessori.
  • Une spécialisation en gériatrie ou psychogériatrie est un plus.
  • Maîtrise de la langue française, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Avoir au moins 10 ans d'expérience dans le domaine des personnes âgées, avec un intérêt pour la psychogériatrie.
  • Compétences dans les outils informatiques courants et de planification (SADIES un atout).

Compétences Clés

  • Autonomie, sens des responsabilités et de l'organisation.
  • Excellentes capacités de communication et d'écoute avec un intérêt prononcé pour les relations humaines.
  • Capacité à collaborer et à travailler dans un cadre interdisciplinaire.
  • Polyvalence, dynamisme, disponibilité et ouverture d'esprit.

Ce Que Nous Offrons

  • Un environnement de travail stimulant et créatif.
  • Un cadre bienveillant au sein d’une institution de taille humaine (21 résidents).
  • Une ambiance de travail fondée sur la confiance et le respect mutuel.
  • Rémunération et conditions de travail conformes aux classes de traitement du personnel cantonal (canton de Berne).
  • Activités diversifiées, riches en contacts et propices au développement professionnel.
  • Un management participatif avec valorisation des compétences.
  • Formations et supervisions internes et externes.
  • Parking gratuit.

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