ICUS (H/F), 70-90 %
- Unternehmen
- Home Montagu
- Ort
- La Neuveville
- Datum
- 19.12.2025
- Referenznummer
- 217375
Présentation de l’Entreprise
Le Home Montagu, situé à La Neuveville, se distingue par son approche dynamique et formatrice, dédiée à offrir un accompagnement de qualité aux personnes âgées à chaque étape de leur vie. L’entreprise accorde une attention particulière aux besoins des résidents, de leurs familles, ainsi qu’à ceux du personnel.
Engagement dans la Mission
- Assurer la prise en soins des résidents en respectant leur projet de vie et la philosophie d’accompagnement de l’établissement (Validation/philosophie Montessori).
- Appliquer les prescriptions médicales et les actes médico-délégués.
- Collecter des observations et garantir une transmission d'information de qualité pour le suivi médical des résidents.
- Encourager l'implication des résidents dans la vie sociale et culturelle.
Profil Recherché
- Titulaire d'un Diplôme HES d'infirmier.ère ou d'un titre jugé équivalent, avec une solide expérience en gériatrie.
- Expérience réussie en management, avec une formation correspondante.
- Expérience en PAA et/ou une spécialisation clinique dans ce domaine, avec un intérêt marqué pour l’approche centrée sur la personne.
- Compétences sociales élevées et communication claire et convaincante.
- Capacité à manager une équipe avec bienveillance et en partenariat.
- Aptitude à travailler de manière autonome tout en démontrant un sens aigu du travail en équipe et des compétences en leadership constructif.
- Disponibilité, flexibilité et exemplarité.
- Maîtrise de Mobi Dir et connaissance de l'outil Interrail.
- Engagement dans les mesures préventives et thérapeutiques en collaboration avec d'autres équipes et partenaires.
- Promotion de la vision d'un accompagnement global et personnalisé, principalement appliqué à la méthode Montessori.
- Une spécialisation en gériatrie ou psychogériatrie est un plus.
- Maîtrise de la langue française, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Avoir au moins 10 ans d'expérience dans le domaine des personnes âgées, avec un intérêt pour la psychogériatrie.
- Compétences dans les outils informatiques courants et de planification (SADIES un atout).
Compétences Clés
- Autonomie, sens des responsabilités et de l'organisation.
- Excellentes capacités de communication et d'écoute avec un intérêt prononcé pour les relations humaines.
- Capacité à collaborer et à travailler dans un cadre interdisciplinaire.
- Polyvalence, dynamisme, disponibilité et ouverture d'esprit.
Ce Que Nous Offrons
- Un environnement de travail stimulant et créatif.
- Un cadre bienveillant au sein d’une institution de taille humaine (21 résidents).
- Une ambiance de travail fondée sur la confiance et le respect mutuel.
- Rémunération et conditions de travail conformes aux classes de traitement du personnel cantonal (canton de Berne).
- Activités diversifiées, riches en contacts et propices au développement professionnel.
- Un management participatif avec valorisation des compétences.
- Formations et supervisions internes et externes.
- Parking gratuit.