/ Schweiz Verzeichnis von Stellenangeboten

Conseillère / Conseiller en communication, spécialiste communication interne 80 %

Unternehmen
Kanton Bern
Ort
Bern
Datum
11.11.2025
Referenznummer
195678

Entrée en fonction

01.02.2026

Lieu de travail

Berne

Votre mission consiste à concevoir de manière autonome des contenus pour l'intranet cantonal, impactant plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, tout en informant plus d'un million de Bernoises et de Bernois. Si vous possédez le talent pour rendre des informations complexes accessibles et que vous aimez prendre des responsabilités, alors notre Newsroom vous attend.

Tâches principales

  • Planifier, rédiger et publier des contenus de manière autonome pour l'intranet.
  • Coordonner, former et conseiller les rédactrices et rédacteurs de contenus.
  • Concevoir et développer le magazine du personnel en format numérique.
  • Collaborer activement au sein de la Newsroom : rédiger des communiqués de presse, des contenus pour les réseaux sociaux, gérer les messages liés aux votations, réaliser de la veille médiatique et de l'issue management.
  • Former à la communication avec les médias.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente en communication ou journalisme.
  • Minimum cinq ans d'expérience dans le journalisme ou la communication, de préférence en communication interne.
  • Excellentes compétences en allemand.
  • Capacité à simplifier et rendre attrayants des contenus complexes pour divers publics.
  • Compétences en négociation, planification et organisation.
  • Intérêt pour la politique cantonale.

Ce que nous offrons

  • Activités diversifiées à l'interface entre la politique, l'administration et le public.
  • Autonomie et responsabilités.
  • Un environnement de travail collaboratif au sein d'une équipe engagée.
  • Un bureau situé au cœur de la vieille ville de Berne.
  • Un environnement de travail bilingue (allemand et français).
  • Conditions de travail attractives, incluant au moins 25 jours de congé, un système de rémunération transparent et des horaires flexibles.

À propos de l'Office de la communication

L'Office de la communication (ComBE) est rattaché à la Chancellerie d'État et est responsable de la communication du gouvernement, des relations publiques et de la communication en ligne et interne. Il coordonne également les relations extérieures du canton de Berne.

La Chancellerie d'État, en tant que prestataire de services polyvalente, joue un rôle clé à l'interface entre la politique, l'administration et le public. En tant qu'État-major du Conseil-exécutif, elle assure la liaison avec le Grand Conseil, planifiant et soutenant les activités de ces autorités tout en fournissant divers services à l'administration et à la population.

Bewerbung einreichen

Nur PDF- oder Word-Datei. Maximale Dateigröße: 3 MB.