adjoint du directeur de la restauration
- Entreprise
- Beau-Rivage Palace SA Lausanne-Ouchy
- Lieu
- Lausanne
- Date
- 21.06.2025
- Référence
- 127187
Contexte et environnement
Dans un cadre exceptionnel au bord du Lac Léman, rejoignez une structure d’excellence composée de trois établissements reconnus pour leur art de recevoir : Beau-Rivage Palace, Hôtel d’Angleterre, Château d’Ouchy. Dans le but d’accompagner notre croissance et garantir des prestations d’un niveau irréprochable, un poste clé est à pourvoir dans notre équipe dédiée à la restauration.
Missions principales
Le/la candidat(e) retenu(e) aura pour mission de garantir la bonne marche opérationnelle, la qualité du service et la rentabilité de l’ensemble du département restauration, y compris le stewarding/back of house. L'accent sera mis sur l'excellence de l'expérience client, ainsi que sur la gestion des équipes, la mise en œuvre des procédures internes, le respect des normes d’hygiène et l'application des standards du groupe.
Responsabilités
- Encadrement & management :
- Accompagner, encadrer et motiver les équipes avec un souci constant de cohésion et de développement individuel.
- Aider à planifier en apportant un support aux responsables de point de vente et suivre les indices de productivité attentivement.
- Organiser des sessions de formation ciblées et assurer un suivi régulier des performances.
- Participer au recrutement des équipes en coordination avec les responsables de points de vente.
- Réaliser les bilans annuels des collaborateurs et en assurer le suivi durant toute l'année.
- Qualité & opérationnel :
- Garantir un accueil et un service irréprochables, conformes aux standards des leaders de notre secteur.
- Superviser les ouvertures de services, les briefings, la gestion des VIP et les événements spéciaux.
- Contrôler la propreté, la mise en place et l’organisation des back-offices.
- Veiller à ce que les équipes disposent des outils et équipements nécessaires à leur mission.
- Pilotage & stratégie :
- Contribuer à l’élaboration des budgets, prévisions et analyses financières mensuelles.
- Participer à l’optimisation des coûts et au suivi des achats.
- Être force de proposition dans la création de nouvelles offres, la mise en place d’actions marketing et la définition de plans de communication.
- Expérience client :
- Être un interlocuteur privilégié de la clientèle, recueillir activement les retours pour améliorer l’offre.
- Créer des expériences uniques et personnalisées, en collaboration avec les autres départements.
Profil recherché : Un ambassadeur du service haut de gamme
- Expérience confirmée sur un poste similaire dans l’hôtellerie ou la restauration de luxe.
- Leadership naturel et charismatique.
- Forte orientation client, sens du détail, rigueur et esprit d’initiative.
- Excellente présentation, sens de la diplomatie et compétences relationnelles.
- Bilingue français / anglais, avec une troisième langue étant un atout.
- Solide maîtrise des outils de gestion opérationnelle et des normes HACCP.
Compétences techniques complémentaires
- Expérience dans des environnements variés, y compris structures multi-sites et hôtellerie de luxe.
- Expérience professionnelle à l’étranger appréciée.
- Connaissances en œnologie, un atout différenciant.