Technicien·ne Smart Building - Support utilisateurs et solutions connectées (longue mission)
- Unternehmen
- Academic Work
- Ort
- Genève
- Datum
- 21.09.2025
- Referenznummer
- 177741
A propos du rôle
Dans ce poste, tu seras en première ligne pour accompagner les occupants et optimiser les services numériques du bâtiment. Ton rôle consistera à :
Tâches
- Faciliter l'usage des solutions connectées (réservation de salles, contrôle du confort, sécurité, applications mobiles du bâtiment).
- Suivre et coordonner les interventions des prestataires techniques sur les systèmes connectés.
- Collecter les retours des utilisateurs pour améliorer l'expérience et les services du bâtiment.
- Participer à l'évolution et au déploiement de nouvelles solutions innovantes (capteurs, IoT, flux connectés, applications).
Nous cherchons
- Première expérience dans un environnement technique, digital ou opérationnel (support aux utilisateurs, gestion de services, bâtiment connecté).
- Intérêt marqué pour les environnements innovants et les technologies de bâtiment connecté.
- Bonnes compétences relationnelles et sens du service client.
- Curiosité, autonomie et capacité à remonter les informations importantes.
- Maîtrise du français et niveau d'anglais technique correct (B1-B2 minimum) - Un plus : connaissance des systèmes IoT, capteurs, applications Smart Building ou gestion technique du bâtiment (GTB).
Notre processus de recrutement
Ce processus de sélection est continu et peut être clôturé avant la fin si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.
Faire partie d'Academic Work
Lorsque vous rejoignez cette communauté, vous profiterez de nombreux bénéfices et aurez aussi une équipe de Consultant Manager pour vous soutenir dans cette étape de votre carrière.