/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Technicien·ne IT - Support niveau 1 : Mission sur le long terme

Entreprise
Academic Work
Lieu
Genève
Date
10.09.2025
Référence
172392

A propos du rôle

Dans ce poste, vous assurerez le support IT de premier niveau et serez en charge de la bonne gestion des tickets (qualification, dispatch, priorisation). Vous travaillerez en lien direct avec les prestataires et les utilisateurs afin de garantir un service fluide et efficace.

En parallèle, vous aurez l'opportunité de découvrir l'univers du Smart Building : des bâtiments connectés où les collaborateurs peuvent gérer différents services (réservation de salles, confort, sécurité, etc.) directement depuis leur application.

Pas d'inquiétude : aucune connaissance préalable n'est nécessaire, vous serez formé·e et accompagné·e pour développer progressivement vos compétences dans ce domaine innovant.

Tâches

  • Assurer le support IT niveau 1 et gérer le cycle complet des tickets (suivi, dispatch, escalade).
  • Piloter les fournisseurs et prestataires liés aux solutions IT.
  • Suivre et coordonner les interventions techniques.
  • Aider les utilisateurs dans l'adoption des outils numériques et rédiger les communications/supports associés.
  • Collecter les retours des utilisateurs et contribuer aux bilans.
  • Faciliter la prise en main des outils numériques par les occupants du bâtiment.
  • Participer aux évolutions, correctifs, mises à jour et tests des applications avant déploiement.
  • Administrer certaines solutions et valider les flux API / connecteurs.

Nous cherchons

  • Première expérience en tant que Technicien·ne IT (support/helpdesk).
  • Bonne compréhension des environnements IT (SSO, Active Directory/Entra ID, patch/release, M365).
  • Intérêt pour les environnements innovants et envie d'apprendre.
  • Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.
  • Curiosité, autonomie et capacité à alerter au bon moment.
  • Très bonnes compétences d'analyse et de synthèse.
  • Maîtrise du français et bon niveau d'anglais technique (B1-B2 minimum).
  • Un plus : une expérience sur des projets liés aux bâtiments connectés ou aux environnements Smart Building.

Notre processus de recrutement

Ce processus est géré par Academic Work, qui met en place un process de sélection continu. L'annonce peut être clôturée avant la fin de ce processus si les candidats passent à la phase suivante. Ce processus comprend des tests utiles pour trouver le bon talent, favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.

Faire partie d'Academic Work

En rejoignant cette communauté, vous intégrerez les nombreux consultants d'Academic Work, bénéficiant de multiples avantages et d'un soutien de la part de votre Consultant Manager dans cette étape de votre carrière.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.