Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)
- Unternehmen
- Réseau de l'Arc SA
- Ort
- Moutier
- Datum
- 26.06.2025
- Referenznummer
- 130197
Informations sur l'établissement
Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients, comprenant deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est enrichie par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.
Grâce à son expertise multidisciplinaire, le Réseau de l’Arc propose des prestations médicales de haute valeur ajoutée, répondant aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants.
Dans le cadre du projet VIVA, il est devenu la première organisation de soins intégrée en Suisse à proposer un plan d’assurance santé, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée pour les habitants de l’Arc jurassien.
Vos activités
- Vérification et mise à jour des profils : Vérification et mise à jour des profils dans l'outil de gestion, gestion des déroulements de salaire et bouclement annuel.
- Référent·e interne : Agir en tant que référent·e pour toutes les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction médicale.
- Collaboration avec les RH : Participation aux processus RH en collaboration avec le service des ressources humaines.
- Prise en compte des informations salariales : Assurer la prise en compte correcte de toutes les informations reçues par le département dans les salaires.
- Respect des réglementations : Garantir la justesse des salaires conformément à la CCT des hôpitaux bernois et aux réglementations cantonales.
- Gestion des budgets de formation : Gestion des budgets de formation des médecins en formation.
- Gestion SIRH : Assurer la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH).
- Suivi du cycle de vie des collaborateurs : Suivi du cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
- Contrats de travail : Établissement et suivi des contrats de travail des collaborateurs, médecins cadres et conventions de collaboration pour les médecins agréés.
Votre profil
- Formation et qualifications : Titulaire d’un diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales.
- Expérience professionnelle : Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion des salaires en Suisse, avec un atout pour une expérience multicantonale.
- Compétences en résolution de problèmes : Capacité à apporter des solutions concrètes et efficaces.
- Esprit d’équipe et collaboration : Sens de la collaboration et réactivité exemplaire aux demandes des collaborateurs et médecins.
- Connaissances en droit du travail : Solides connaissances en droit du travail suisse.
- Maîtrise des logiciels : La maîtrise des logiciels OPALE et PEP Polypoint est un atout considérable.
- Rigueur et confidentialité : Grande rigueur, méthodologie, confidentialité et résistance au stress.
- Organisation et initiative : Organisé·e, réfléchi·e, à l’aise avec les chiffres, dynamique et doté·e d’une forte initiative.