Secrétaire médical H/F à 100%
- Unternehmen
- Hôpital Riviera-Chablais
- Ort
- Rennaz
- Datum
- 15.07.2025
- Referenznummer
- 141204
Présentation de l'établissement
L'Hôpital Riviera-Chablais (HRC), situé à la frontière entre Vaud et Valais, est un hôpital intercantonal de référence. Avec plus de 2,000 collaboratrices et collaborateurs, il offre des services de soins aigus dans son Centre hospitalier de Rennaz, qui dispose de plus de 350 lits. L'institution est également enrichie par deux Cliniques de gériatrie et réhabilitation ainsi que deux permanences médicales. L'HRC s'engage à offrir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, tout en incarnant des valeurs fondamentales telles que l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation.
Contexte d'intégration
Dans le cadre de l'extension de notre équipe, l'Unité du Secrétariat Médical Ambulatoire est à la recherche d'un profil spécialisé pour soutenir la Consultation de Chirurgie bariatrique et d'Endocrinologie, dotée d'une équipe dynamique d'une dizaine de personnes.
Missions principales
- Accueil et prise en charge des patients en consultations.
- Rédaction et correction des rapports et protocoles opératoires sur Soarian.
- Gestion des dossiers médicaux et suivi du flux de documents.
- Gestion du courrier, réception des appels téléphoniques et traitement des courriels.
- Planification des agendas.
- Collaboration étroite avec les médecins et le personnel soignant.
Qualifications requises
- Diplôme de secrétaire médical·e ou titre équivalent reconnu.
- Expérience confirmée dans un service de chirurgie ou domaine équivalent.
- Connaissances solides dans le domaine médical et hospitalier.
- Maîtrise de la terminologie médicale et pharmaceutique.
- Compétences avérées en bureautique (MS Office) et outils informatiques spécifiques comme Soarian, Medex, Ultragenda, Portpat, Opale et Frisbee.
- Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Sens des responsabilités, compétences organisationnelles et capacités de planification.
- Personnalité motivée, polyvalente, et résiliente face au stress.
Opportunités offertes
L'HRC propose un large éventail d'opportunités de carrière et de développement professionnel dans divers domaines : médical, soins, médico-technique, hôtelier, administratif, technique et logistique. Engagée dans une démarche d'amélioration continue, l'institution place le développement des compétences au cœur de ses priorités, en offrant un accès à des formations internes et externes.
En 2021, l'HRC a reçu la reconnaissance en tant que l'un des meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, confirmant ainsi son statut d'institution de premier plan.
Nous avons hâte de voir comment vous pourriez contribuer à notre mission d'excellence. Pour toute question ou précision, n'hésitez pas à contacter notre cheffe d'unité administrative.
Délai de réponse : 18 juillet 2025.