Responsable Vente PME Suisse alémanique ou Suisse romande - 70-100% (ou en job sharing), Fribourg / Olten ou Zurich et télétravail
- Entreprise
- Post CH AG
- Lieu
- Olten
- Date
- 21.11.2025
- Référence
- 201069
Fais la différence
Dans ce rôle, vous serez responsable de la vente et des résultats financiers pour les campagnes de vente téléphoniques outbound dans le segment PME, veillant à atteindre les objectifs en termes de chiffre d'affaires, de ventes conclues et de satisfaction client.
Vous commercialisez activement l'ensemble du portefeuille de produits et gérez, si nécessaire, en personne les clients importants. À cet égard, vous dirigez une équipe de commerciaux outbound sur l'un de nos sites, établissant une culture de vente orientée vers la performance et encourageant le développement de vos collaborateurs.
Vous planifiez et pilotez également les activités de vente quotidiennes à l'aide de KPI, garantissant la qualité et l'efficacité ; vous deduisez des mesures à partir des analyses et des reportings.
De la sélection des leads au traitement après coup en passant par les scripts et les playbooks, vous êtes responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l'optimisation des campagnes de vente.
En étroite collaboration avec les interfaces internes, vous entretenez et développez des réseaux de clients et de partenaires régionaux, représentant la marque lors d'événements et de manifestations de branche pertinents.
Enfin, vous développez des approches commerciales basées sur les données, utilisez le marketing automatisé et des méthodes de test, et optimisez en continu les processus et les outils de vente.
Ce que vous apportez
- Plusieurs années d'expérience dans la distribution B2B et B2C, idéalement dans l'environnement des PME ou des start-up, avec une bonne connaissance des marchés pertinents et des tendances actuelles.
- Capacité d'inspirer les équipes de vente grâce à une solide expérience de gestion, tout en établissant une culture de la responsabilité individuelle et de performance.
- Pensée et action entrepreneuriale, avec un travail centré sur le client, des décisions basées sur les faits et les avantages commerciaux.
- Utilisation efficace des technologies numériques et des possibilités d'automatisation pour améliorer l'efficacité, la qualité et l'expérience client.
- Nature ouverte et authentique, avec de fortes compétences sociales et une aptitude à la communication.
- Formation de degré tertiaire (p.ex. études en économie d'entreprise ou qualification équivalente), idéalement avec une formation continue dans les domaines du leadership, de la distribution, du numérique ou de la transformation.
- Très bonnes connaissances dans une première langue nationale à l'oral et à l'écrit, ainsi que de bonnes connaissances (orales B2) en allemand.
Ce que nous proposons
- Congé parental
- Espace pour le travail pionnier
- Liberté de création
- Promotion du potentiel
- Hiérarchie plate et culture du "tu" vécue
- Poste de travail moderne
Mode de travail : 70-100% (ou en job sharing), Fribourg / Olten ou Zurich et télétravail.