Responsable Public Fundraising (80 - 100 %)
- Unternehmen
- Alzheimer Schweiz
- Ort
- Bern
- Datum
- 19.12.2025
- Referenznummer
- 217488
Présentation de l'organisation
Alzheimer Suisse est une organisation d'intérêt public, indépendante et neutre sur le plan confessionnel et politique, établie à Berne. Elle est dédiée à l'accompagnement des personnes atteintes d'Alzheimer ou de maladies apparentées ainsi qu'à soutenir leur entourage. L'organisation développe des prestations spécifiques et agit activement pour influencer la politique sociale en Suisse, notamment dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de démence. Avec 21 sections cantonales, Alzheimer Suisse est présente sur tout le territoire helvétique.
Votre rôle au sein de l'équipe
Dans un contexte dynamique, vous intégrerez une équipe de cinq personnes dédiée à la collecte de fonds. Votre expertise dans le domaine de la levée de fonds publics et votre capacité à travailler de manière autonome seront des atouts majeurs pour le développement et la gestion des processus de publipostage, ainsi que pour l'optimisation basée sur l'exploitation des données. La complémentarité avec les canaux numériques sera également au cœur de vos missions.
Tâches principales
- Collecte de fonds publique :
- Planification, réalisation et optimisation du publipostage.
- Rédaction et conception de projets de collecte de fonds.
- Sélection et négociation des encarts publicitaires.
- Développement de méthodes de segmentation et gestion des remerciements.
- Lancement, évaluation et test de nouvelles initiatives de collecte de fonds publics.
- Collecte de fonds numérique :
- Lancement de mesures numériques et suivi de leur mise en œuvre.
- Contribution au contenu des canaux de communication numériques.
- Renforcement des activités hors ligne et en ligne.
- CRM, données et analyse :
- Prospection et enrichissement des bases de données des groupes cibles.
- Assurance de la qualité des données en collaboration avec l'équipe.
- Suivi des mesures mises en place.
- Legs et évènements :
- Responsable du mix-marketing en matière de legs.
- Relations publiques avec les groupes cibles pertinents.
- Planification et mise en œuvre d'évènements pour les donateurs et les membres.
Profil recherché
- Expérience confirmée dans la collecte de fonds publics et le marketing direct.
- Collaboration avec des agences et des fournisseurs de services.
- Compétences en collecte de fonds numérique.
- Maîtrise des systèmes CRM et qualité des données.
- Travail analytique et structuré, avec un sens aigu du service.
- Expérience dans une organisation d'envergure nationale, ainsi que dans l'organisation d'évènements.
- Langue maternelle française ou allemande, avec bonnes connaissances de l'autre langue.
Opportunités et environnement de travail
- Marge de manœuvre importante dans les activités de collecte de fonds.
- Poste engageant avec des responsabilités dans un contexte d'actualité sociale.
- Conciliation entre vie professionnelle et personnelle avec horaires flexibles et télétravail possible.
- Équipe professionnelle et soudée, située au cœur de Berne, à proximité des transports.