Responsable Performance et Ingénierie d'Affaires - Centre de Contact de la Poste - 70-100% (ou en job sharing), Berne et télétravail
- Unternehmen
- Post CH AG
- Ort
- Bern
- Datum
- 03.12.2025
- Referenznummer
- 208053
Responsabilités clés
Dans ce rôle passionnant, vous piloterez, concevrez et optimiserez en permanence les processus commerciaux des centres de contact. Vous définirez des objectifs et des indicateurs clés clairs afin de mettre en œuvre durablement les potentiels d'amélioration.
En tant que responsable de projet, vous ferez avancer des projets de transformation stratégiques, accompagnerez des projets techniques dans le cadre d'initiatives à l'échelle du groupe et garantirez leur mise en œuvre réussie.
Vous développerez également des exigences techniques pour les systèmes des centres de contact, apporterez votre soutien lors de la mise en œuvre de nouveaux outils et exploiterez les innovations de manière ciblée pour accélérer l'automatisation des processus.
Dans le cadre du reporting, vous agirez en tant que centre de compétences, établirez des rapports et des analyses ad hoc, et automatiserez les processus afin d'améliorer la gestion opérationnelle et la performance des centres de contact.
Vous analyserez des cas clients, identifierez des modèles et générerez de précieuses informations qui permettront d'optimiser les offres et les processus chez les partenaires internes et externes.
De plus, vous serez responsable de la facturation des prestations des centres de contact, contrôlerez les coûts et les charges, harmoniserez les valeurs réelles et budgétaires, et veillerez à une communication transparente avec les donneurs d'ordre et les services financiers.
Enfin, vous dirigerez et développerez l'équipe "CC Systems, Performance & Business Engineering", encouragerez la responsabilité individuelle, le développement continu et l'échange de connaissances, tout en veillant à une culture de direction motivante et orientée vers les objectifs.
Compétences requises
- Expérience significative dans la gestion de centres de contact, de services ou de processus avec des résultats probants dans l'optimisation des processus, le reporting et l'analyse des données.
- Utilisation ciblée de technologies modernes telles que les systèmes CRM, les solutions d'automatisation et l'IA pour faire progresser des projets de digitalisation et de transformation.
- Compréhension des questions économiques et expérience dans la gestion des coûts et la facturation des prestations, avec la capacité d'exploiter un centre de compétences spécialisé dans le reporting et la performance.
- Leadership motivant, en favorisant la responsabilité individuelle et le développement continu, avec une culture agile et axée sur la performance.
- Esprit d'entreprise et orientation client, avec des décisions basées sur des faits pour améliorer la qualité, l'efficacité et la scalabilité des processus.
- Titre d'une haute école ou formation équivalente; des formations continues en gestion des processus, gestion de projets, numérique ou management sont un atout.
- Excellentes compétences en communication dans une première langue nationale, et bonnes connaissances (niveau B2) en allemand.
Ce qui est proposé
- Congé parental
- Espace pour le travail pionnier
- Liberté de création et créativité
- Promotion du potentiel
- Hiérarchie plate et culture du "tu" vécue
- Poste de travail moderne
Lieu et disponibilité
70-100% (ou en job sharing), Berne et télétravail