/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Responsable d'Applications H/F à 80%-100%

Entreprise
Hôpital Riviera-Chablais
Lieu
Rennaz
Date
19.12.2025
Référence
217378

Présentation de l'établissement

L'Hôpital Riviera-Chablais (HRC) est un hôpital intercantonal de référence, réunissant plus de 2 000 collaborateurs. Positionné au cœur des cantons de Vaud et Valais, il offre plus de 350 lits de soins aigus au Centre hospitalier de Rennaz, ainsi que des cliniques de gériatrie, de réhabilitation et des permanences médicales. L'ensemble de notre personnel s'investit au quotidien pour garantir une prise en charge de qualité aux patients, tout en incarnant nos valeurs fondamentales : authenticité, exemplarité et innovation.

Engagement et responsabilité

En rejoignant notre service d'Exploitation SI, vous participerez activement à l'amélioration continue de l'hôpital dans le but d'offrir la meilleure expérience possible aux patients. Ce rôle est destiné à ceux qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action a un sens éthique et durable.

Principales missions

Dans ce cadre, vous serez responsable de :

  • Garantir la continuité et l'évolution des produits : Orchestration du run, mise en production et suivi des incidents en lien avec les métiers.
  • Assurer le lien entre vision et évolution du produit : Planification d'évolutions, ateliers de spécifications fonctionnelles et rédaction de cas de tests.
  • Orchestration des activités et respect des processus : Supervision des mises en production, incidents et documentation des processus.
  • Pilotage de déploiement d'applications ou projets de migration : Instructions aux équipes techniques et garantie de la qualité des applications.
  • Participation active aux réunions de coordination : Échanges réguliers avec l'équipe produit et autres responsables d'applications.

Profil recherché

Pour ce poste, nous recherchons un candidat avec :

  • Un diplôme universitaire de niveau Bachelor en informatique ou équivalent.
  • Au moins 3 ans d'expérience dans la gestion d'applications.
  • Des connaissances en langages de programmation et des protocoles standards du milieu hospitalier.
  • Un bon niveau de français, ainsi qu'une connaissance de l'anglais (minimum B1).

Compétences et qualités

Nous apprécions particulièrement les compétences suivantes :

  • Leadership inspirant, capacité à mobiliser les équipes et à faciliter la prise de décision.
  • Excellente communication et fédération des parties prenantes.
  • Organisé, méthodique et capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
  • Autonome, proactif avec un fort intérêt pour l'amélioration continue et les nouvelles technologies.

Ce que nous offrons

Nous proposons des opportunités de développement professionnel variées dans tous nos domaines d'activité. L'amélioration continue et le développement des compétences de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations, soutenus par des formations internes et externes. L'HRC a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de Suisse romande, soulignant notre engagement envers notre personnel.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.