/ Schweiz Verzeichnis von Stellenangeboten

Legal & Compliance Officer, m/w (50-60%)

Unternehmen
Neocleus AG
Ort
Zürich
Datum
27.06.2025
Referenznummer
130734

Domaine d’activité

Nous recherchons une personne pour assurer le respect de la LBA, du Règlement et des Statuts auprès des membres. Les responsabilités incluent :

  • Examen matériel des demandes d'affiliation, incluant des clarifications relatives au droit des marchés financiers, l'examen des modèles d'affaires, des contrats et des personnes garantes.
  • Mandat, instruction et surveillance des organes de révision, ainsi que l'évaluation et la saisie des rapports de révision.
  • Surveillance permanente et mise à jour des dossiers des membres, également en ce qui concerne l'analyse des risques.
  • Évaluation et enregistrement des communications du MROS.
  • Conduite des procès de l'association, comprenant les procédures de sanction, d'arbitrage et de recouvrement.
  • Fournir des renseignements techniques à l'intention des assujettis et des organes de révision concernant l'affiliation, le Règlement et les Statuts ainsi que les bases légales selon la LBA.
  • Rédaction de documents de formation et activité de co-conférencier lors de manifestations de formation externes.

Profil recherché

  • Études achevées dans une université suisse dans le domaine du droit (master ou licence).
  • Excellente expression écrite et orale en français (le français en tant que langue maternelle est obligatoire), avec de bonnes connaissances en allemand et en anglais.
  • Excellentes capacités rédactionnelles et analytiques.
  • Méthode de travail efficace, minutieuse, autonome et prévoyante, avec une capacité de compréhension rapide, une grande volonté de travail et résistance au stress.
  • Première expérience professionnelle souhaitée en tant que collaborateur(trice) juridique, idéalement dans le domaine du droit des marchés financiers.
  • Personnalité intègre, loyale et équilibrée, avec des compétences sociales et un esprit d'équipe.

Ce que nous offrons

  • Un travail varié au sein d'une équipe bien rodée.
  • Une bonne ambiance de travail.
  • Des conditions de travail équitables.
  • Une approche respectueuse.
  • Bureaux situés au cœur du Seefeld zurichois, dans un endroit attrayant.

360-Talents est une plateforme de recrutement full service qui met en relation les meilleurs talents avec les meilleures opportunités. Nous connectons les individus avec des entreprises qui s'harmonisent non seulement sur le plan professionnel, mais également sur le plan humain, en offrant des diagnostics de compétences émotionnelles scientifiquement éprouvés.

Bewerbung einreichen

Nur PDF- oder Word-Datei. Maximale Dateigröße: 3 MB.