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Itinéraire Patient Manager (IPM) H/F à 100%

Entreprise
Hôpital Riviera-Chablais
Lieu
Rennaz
Date
02.06.2025
Référence
116925

Présentation de l'établissement

L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, réunissant plus de 2 000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz dispose de plus de 350 lits de soins aigus, complété par deux cliniques de gériatrie et réhabilitation ainsi que deux permanences médicales. Chaque membre de l'équipe s'engage au quotidien à fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs d'authenticité, d'exemplarité et d'innovation.

Mission et responsabilités

Dans le cadre de nos activités de médecine, gériatrie et chirurgie à Rennaz, vous travaillerez en collaboration avec nos équipes pour :

  • Garantir l'exhaustivité de la documentation clinique des séjours hospitaliers en tenant compte de l'itinéraire clinique complet du patient.
  • Effectuer un précodage en continu durant le séjour hospitalier et collaborer avec les équipes médico-soignantes.
  • Optimiser la durée de séjour par l'anticipation et l'organisation du projet de sortie, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire.
  • Assurer un soutien aux équipes médicales dans leurs tâches administratives selon le système tarifaire SwissDRG et les exigences de facturation.

Profil recherché

Nous recherchons une personne répondant aux critères suivants :

  • Titulaire d'un Bachelor en soins infirmiers ou d'un titre équivalent reconnu.
  • Une expérience professionnelle minimale de 5 années en milieu hospitalier, notamment en médecine interne ou en chirurgie.
  • Une excellente compréhension de l'environnement des unités de soins.
  • De solides connaissances médicales (anatomie, physiologie-pathologie, examens diagnostiques, techniques chirurgicales, analyse de laboratoire).
  • De solides connaissances de la terminologie médicale.
  • Un intérêt marqué pour le travail en équipe, avec une grande capacité d'écoute et de communication.
  • Des connaissances en codage médical ou en facturation, un atout.
  • Une capacité à travailler de manière autonome et organisée.
  • Maîtrise des outils bureautiques standards (MS Office).
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec des connaissances en allemand souhaitées.

Opportunités et développement

L'HRC offre de nombreuses opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans divers domaines tels que la médecine, le soin, la médico-technique, l'hôtellerie, l'administratif et la logistique. Dans un souci d'amélioration continue, le développement des compétences est au centre des préoccupations de l'établissement, qui propose à ses collaborateurs un accès à des formations internes et externes.

En 2021, l'HRC a été reconnu parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par des publications renommées, plaçant l'institution au rang des leaders dans le domaine de la santé.

Avantages

Pour découvrir tous les avantages offerts par notre établissement, merci de cliquer ici.

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