Infirmiers(ères) diplômés(es) de 50% à 100%
- Unternehmen
- Fondation La Primerose
- Ort
- Montreux
- Datum
- 15.07.2025
- Referenznummer
- 141197
À propos de la Fondation La Primerose
Institution privée reconnue d’utilité publique, la Fondation La Primerose, créée en 1996, exploite plusieurs établissements tels que des EMS, des Centres d’Accueil Temporaire, une Organisation de Soins À Domicile et d’autres services pour un total de 167 lits, tout en employant plus de 300 collaborateurs(trices). Elle gère également un restaurant social ouvert au public ainsi qu’un fitness pour séniors.
Mission de la Fondation
La mission de la Fondation est d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’assistance, la surveillance, le suivi et les soins de toute personne atteinte dans sa santé psychique et physique, en offrant des prestations adaptées à leurs besoins individuels.
Responsabilités
- S’engager, dans une équipe interdisciplinaire/interprofessionnelle, à défendre des soins individualisés optimaux.
- Assumer la responsabilité des soins de l’unité et coordonner, accompagner, soutenir et superviser l’équipe des soins.
- Prodiguer les soins nécessaires en fonction de la situation, conformément à la planification des soins établis.
- Gérer de manière adéquate des situations complexes.
- Participer à la co-construction du projet de soins individualisé.
- Mettre ses compétences professionnelles à disposition des partenaires du système de santé, des résidents et de leurs proches.
- Établir des relations professionnelles de confiance avec les résidents et leurs proches.
- Basher ses pratiques sur le plus haut niveau de preuves scientifiques disponibles.
- Communiquer de manière efficace avec les résidents, les proches et les professionnels.
Profil recherché
- Attitude respectueuse de l’éthique professionnelle et engagement envers les résidents.
- Excellentes compétences relationnelles et aptitude à collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Capacité à entreprendre, à prendre des initiatives et à réagir de manière adéquate.
- Sens de l’organisation, anticipation, autonomie et responsabilité.
- Discrétion, esprit d’équipe, bienveillance, écoute et communication.
- Contribution à la qualité de vie des résidents.
- Maîtrise de la langue française ou pratique courante.
- Capacité réflexive en lien avec la mission.
- Engagement pour le développement de sa profession.
Formations requises
- Titulaire d’un Bachelor HES, d’un diplôme d’infirmier/ère en soins généraux ou d’un titre jugé équivalent.
Atouts appréciés
- CAS en addiction, DAS en santé des populations vieillissantes ou expérience similaire.
- Formation Montessori ou expérience en santé mentale.
Avantages offerts
- Conditions de prévoyance supérieures au minimum légal.
- Parking et possibilité de restauration sur place.
- Prime de fidélité et formation continue possible.
- Activités récréatives et rabais sur l’achat d’un véhicule neuf.
- Possibilité de louer des véhicules de la Fondation.
- Autres avantages divers.