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Infirmier chef d’unité de soins ( ICUS ) (H/F) 80 à 100 %

Entreprise
New Work HR
Lieu
Fribourg
Date
03.10.2025
Référence
184099

Présentation de l'organisation

Nous vivons la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, avec passion, fibre entrepreneuriale et esprit d'équipe. Bienveillance, énergie du sourire et un engagement fort sont les maîtres mots pour accompagner chacun à chaque étape de ses transitions professionnelles.

Vos futures responsabilités

  • Diriger et piloter une équipe de soins au sein d'une structure médico-sociale de moyenne importance.
  • Assurer la gestion opérationnelle et stratégique des unités en appliquant votre expertise clinique et managériale.
  • Veiller au respect des conventions de travail (CCT Santé 21) et à la bonne gestion des ressources humaines.
  • Piloter des projets d'amélioration continue, en lien avec les objectifs institutionnels et les normes qualité (IQM, SQM, PLAISIR, PLEX, PCI).
  • Collaborer étroitement avec les différents services de formation professionnelle pour garantir un encadrement adapté des équipes.
  • Être responsable de la gestion financière, budgétaire et de l'application des dotations en soins, en assurant un usage optimal des ressources.
  • Développer une posture professionnelle exemplaire, en garantissant la qualité des soins et la prise en charge globale des patients.
  • Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies institutionnelles, en s'adaptant aux évolutions du secteur médico-social neuchâtelois.

Profil recherché

  • Titulaire d'un diplôme d'Infirmier, complété par un CAS et/ou DAS en gestion d'équipes ou d'organisations médico-sociales et sanitaires, ou titre équivalent.
  • Minimum 5 ans d'expérience en management dans une structure médico-sociale de taille moyenne.
  • Solide expérience en milieu gériatrique et psychogériatrique, avec une spécialisation dans ces domaines appréciée.
  • Maîtrise des outils de gestion et d'évaluation utilisés dans le domaine.
  • Expérience confirmée en gestion et conduite d'équipes, en particulier dans le cadre des conventions collectives de travail (CCT Santé 21).
  • Compétences solides en gestion de projets.
  • Connaissances approfondies en gestion financière et budgétaire.
  • Grande flexibilité, engagement fort et posture professionnelle éprouvée.
  • Une spécialisation en soins palliatifs et/ou en psychiatrie de l'âge avancé sera également appréciée.

Votre environnement de travail

Vous intégrerez une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d'équipe et une stabilité du personnel. Vos tâches seront variées et votre plan de carrière assuré. Une démarche de conseil sur-mesure sera mise à votre disposition, vous permettant d'acquérir une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses valeurs et principes.

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Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.