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Infirmier chef d’unité de soins ( ICUS ) (H/F) 80 à 100 %

Unternehmen
New Work HR
Ort
Jura
Datum
03.10.2025
Referenznummer
184097

Dimension Humaine

Depuis plus de 20 ans, nous vivons la « Dimension Humaine » avec passion, fibre entrepreneuriale et esprit d'équipe. Bienveillance, énergie du sourire et un engagement fort sont les maîtres mots pour accompagner nos partenaires à chaque étape de leurs transitions professionnelles.

Vos responsabilités futures

  • Diriger et piloter une équipe de soins au sein d’une structure médico-sociale de taille moyenne.
  • Assurer la gestion opérationnelle et stratégique des unités, en appliquant votre expertise clinique et managériale.
  • Veiller au respect des conventions de travail (CCT Santé 21) et à une bonne gestion des ressources humaines.
  • Piloter des projets d’amélioration continue, en lien avec les objectifs institutionnels et les normes qualité (IQM, SQM, PLAISIR, PLEX, PCI).
  • Collaborer étroitement avec les services de formation professionnelle pour garantir un encadrement adapté des équipes.
  • Être responsable de la gestion financière et budgétaire, et de l’application des dotations en soins, tout en assurant un usage optimal des ressources.
  • Développer une posture professionnelle exemplaire, en garantissant la qualité des soins et la prise en charge globale des patients.
  • Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies institutionnelles, en s'adaptant aux évolutions du secteur médico-social neuchâtelois.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme d’Infirmier, complété par un CAS et/ou DAS en gestion d’équipes ou d’organisations médico-sociales et sanitaires, ou équivalent.
  • Minimum 5 ans d’expérience en management dans une structure médico-sociale de taille moyenne (environ 50 EPT soins).
  • Solide expérience en milieu gériatrique et psychogériatrique, une spécialisation dans ces domaines est un atout.
  • Maîtrise des outils de gestion et d’évaluation utilisés dans le domaine (planifications, IQM, SQM, PLAISIR, PLEX, PCI).
  • Expérience confirmée en gestion et conduite d’équipes, en particulier dans le cadre des conventions collectives de travail (CCT Santé 21).
  • Compétences solides en gestion de projets.
  • Connaissances approfondies en gestion financière et budgétaire, notamment concernant l’application des dotations en soins.
  • Grande flexibilité, engagement fort et une posture professionnelle éprouvée.
  • Une spécialisation en soins palliatifs et une expérience ou spécialisation en psychiatrie de l’âge avancé seront des plus.

Conditions de travail

Intégrez une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d'équipe et une stabilité du personnel. Vos tâches seront variées et votre plan de carrière assuré. Nous vous proposons une démarche de conseil sur-mesure en vous offrant une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses valeurs et de ses principes.

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