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ICUS (H/F), 70-90 %

Unternehmen
Home Montagu
Ort
La Neuveville
Datum
01.12.2025
Referenznummer
207275

Présentation de l'entreprise

Le Home Montagu, situé à La Neuveville, est une entreprise dynamique et formatrice spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées à chaque étape de leur vie. Nous mettons un point d'honneur à répondre aux besoins des résidents et de leurs familles, tout en veillant à ceux de notre personnel.

Missions principales

  • Assurer la prise en soins des résidents en respectant leur projet de vie et la philosophie d’accompagnement (Validation/philosophie Montessori).
  • Appliquer les prescriptions médicales et les actes médico-délégués.
  • Collecter des observations et garantir une transmission d’information de qualité pour un suivi médical optimal.
  • Encourager les résidents à participer à la vie sociale et culturelle.

Profil recherché

  • Titulaire d'un Diplôme HES d'infirmier.ère ou équivalent avec une solide expérience en gériatrie (reconnaissance de la Croix-Rouge Suisse pour les titres étrangers requise).
  • Expérience réussie en management, avec formation adéquate.
  • Expérience reconnue en PAA et/ou spécialisation clinique, avec connaissances en psychiatrie adulte/vieillissante.
  • Compétence sociale élevée et communication claire et convaincante.
  • Management d’équipe basé sur la bienveillance et le partenariat.
  • Aptitude à travailler de manière autonome, en équipe, avec polyvalence et leadership constructif.
  • Disponibilité, flexibilité et exemplarité.
  • Expérience avec les outils Mobi Dir et familiarité avec Interrail.
  • Participation active aux mesures préventives et thérapeutiques en collaboration avec d'autres équipes d'accompagnement.
  • Promotion de la vision de l'accompagnement global et personnalisé, appliquant les principes de la méthode Montessori.
  • Spécialisation en gériatrie ou psychogériatrie souhaitée, mais non obligatoire à l’entrée.
  • Maîtrise de la langue française, à l'oral comme à l'écrit.
  • Minimum 10 ans d'expérience dans le domaine de la personne âgée, avec un fort intérêt pour la psychogériatrie.
  • Maîtrise des outils informatiques et de planification, SADIES étant un atout.

Compétences requises

  • Autonomie, sens des responsabilités et de l'organisation.
  • Bonnes capacités de communication et d’écoute, intérêt pour les relations humaines.
  • Collaboration aisée dans un contexte interdisciplinaire.
  • Polyvalence, dynamisme, disponibilité et ouverture d'esprit.

Ce que nous offrons

  • Un travail stimulant et créatif.
  • Un cadre de travail agréable et bienveillant au sein d’une institution à taille humaine (21 résidents).
  • Une ambiance de travail fondée sur la confiance et le respect.
  • Rémunération et conditions de travail conformes aux classes de traitement du personnel cantonal, canton de Berne.
  • Activités variées, riches en contacts et propices au développement professionnel.
  • Avantages d’un management participatif.
  • Autonomie, responsabilités et compétences valorisées.
  • Équipe pluridisciplinaire respectant la philosophie d’accompagnement de l’établissement.
  • Formations et supervisions internes/externes.
  • Parking gratuit.

Intérêt et perspectives

Nous invitons toute personne habitant la région et intéressée par cette opportunité à envisager un parcours professionnel enrichissant au sein de notre équipe.

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