Hotelreceptionist/in
- Entreprise
- Swisspeak Resort Thyon
- Lieu
- Hérémence
- Date
- 20.09.2025
- Référence
- 177113
Préambule
La maîtrise de l'anglais courant et d'une seconde langue professionnelle est essentielle. Une excellente présentation et un sens aigu des relations humaines sont également requis.
Responsabilités
- Gestion des arrivées et départs :
- Assurer le bon fonctionnement et l'organisation du poste de travail.
- Accueillir et prendre en charge les clients.
- Effectuer les enregistrements d'arrivée et de départ selon les procédures établies, en veillant à la précision des informations récoltées.
- Informer les clients sur les services offerts par la résidence.
- Promouvoir les divers services disponibles (kit bien-être, boulangerie, etc.).
- Réaliser l'état des lieux des appartements.
- Recueillir les impressions des clients à l'aide d'un questionnaire de satisfaction.
- Optimisation du service client :
- Se tenir informé des animations proposées dans la résidence et la station, et les communiquer aux clients.
- Contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires additionnel par des propositions de surclassement ou de vente de Spa.
- Gérer les appels téléphoniques et répondre aux courriels.
- Administrer le service de prêt d'objets divers (jeux, appareils, etc.).
- Gestion des réclamations :
- Prendre en charge les demandes spécifiques (ex. : vue, côte à côte, etc.).
- Gérer les changements d'affectation des clients.
- Transmettre et suivre les commentaires et réclamations, ainsi que les interventions nécessaires.
- Documenter les incidents dans les cahiers de consignes.
- Respect des procédures :
- Saisir toutes les opérations liées au séjour des clients dans le respect strict des procédures.
- Maintenir un niveau élevé de qualité au sein de l'établissement.
- Contrôler et clôturer la caisse à la fin de chaque service.
- Informer la hiérarchie de toute situation anormale concernant la sécurité ou les risques d'accidents.
- Prise de réservation :
- Répondre aux demandes des clients par email, téléphone ou en personne, tout en respectant les procédures.
- Collaborer avec les départements Vente et Marketing pour accroître le chiffre d'affaires en vendant des appartements.
- Autres tâches :
- Assistance à la gouvernante selon les besoins individuels.
- Aide à l'agent technique si nécessaire.