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Hotelreceptionist/in

Entreprise
Swisspeak Resort Thyon
Lieu
Hérémence
Date
20.09.2025
Référence
177113

Préambule

La maîtrise de l'anglais courant et d'une seconde langue professionnelle est essentielle. Une excellente présentation et un sens aigu des relations humaines sont également requis.

Responsabilités

  • Gestion des arrivées et départs :
    • Assurer le bon fonctionnement et l'organisation du poste de travail.
    • Accueillir et prendre en charge les clients.
    • Effectuer les enregistrements d'arrivée et de départ selon les procédures établies, en veillant à la précision des informations récoltées.
    • Informer les clients sur les services offerts par la résidence.
    • Promouvoir les divers services disponibles (kit bien-être, boulangerie, etc.).
    • Réaliser l'état des lieux des appartements.
    • Recueillir les impressions des clients à l'aide d'un questionnaire de satisfaction.
  • Optimisation du service client :
    • Se tenir informé des animations proposées dans la résidence et la station, et les communiquer aux clients.
    • Contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires additionnel par des propositions de surclassement ou de vente de Spa.
    • Gérer les appels téléphoniques et répondre aux courriels.
    • Administrer le service de prêt d'objets divers (jeux, appareils, etc.).
  • Gestion des réclamations :
    • Prendre en charge les demandes spécifiques (ex. : vue, côte à côte, etc.).
    • Gérer les changements d'affectation des clients.
    • Transmettre et suivre les commentaires et réclamations, ainsi que les interventions nécessaires.
    • Documenter les incidents dans les cahiers de consignes.
  • Respect des procédures :
    • Saisir toutes les opérations liées au séjour des clients dans le respect strict des procédures.
    • Maintenir un niveau élevé de qualité au sein de l'établissement.
    • Contrôler et clôturer la caisse à la fin de chaque service.
    • Informer la hiérarchie de toute situation anormale concernant la sécurité ou les risques d'accidents.
  • Prise de réservation :
    • Répondre aux demandes des clients par email, téléphone ou en personne, tout en respectant les procédures.
    • Collaborer avec les départements Vente et Marketing pour accroître le chiffre d'affaires en vendant des appartements.
  • Autres tâches :
    • Assistance à la gouvernante selon les besoins individuels.
    • Aide à l'agent technique si nécessaire.

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