Gestionnaire et employé-e en intendance GEI
- Unternehmen
- NECC SA
- Ort
- Lausanne
- Datum
- 13.05.2025
- Referenznummer
- 105439
Mission
Contribuer au bien-être des résidents en assurant des prestations hôtelières et d’accompagnement de qualité par :
- L’entretien ménager de leur environnement direct/indirect,
- Le traitement de leur linge et vêtements professionnels,
- Le service à table de leurs repas et collations,
- Un comportement respectueux à l’égard des bénéficiaires (résidents, familles) des prestations.
Participer, sous délégation du Responsable Hôtelier, à l’encadrement des apprentis et stagiaires.
Informer régulièrement le Responsable Hôtelier de tout changement visant à améliorer l’organisation du secteur et l’informer de chaque difficulté rencontrée.
Profil
- Aptitude à travailler en équipe.
- Flexibilité : capacité d’adaptation et remise en question.
- Capacité d'intégrer son travail dans une vision globale (philosophie et règles institutionnelles).
- Capacité de communiquer et transmettre par oral et écrit.
- À l’aise en informatique.
- Capacité de faire des propositions pour améliorer la qualité des prestations.
- Souci de maintenir et de développer ses connaissances professionnelles.
- Organisé et rigoureux.
- Conduite et savoir-être exemplaires.
Formation
- CFC de GEI ou titre jugé équivalent.
- Attestation de formatrice en entreprise.
- Expérience professionnelle de 5 ans en tant que GEI à un taux d’activité d’au moins 80%.
- Formation en Management de proximité ou formation jugée équivalente.
Activités principales spécifiques
Seconder le Responsable Hôtelier et faire appliquer les décisions sur le terrain :
- Contrôler la qualité des prestations directes et la bonne application des décisions et normes en vigueur.
- Contrôler les validations dans le Dir et les autres suivis (nutrition, etc.).
- Contrôler l’étiquetage des habits et l’inventaire des résidents.
- Contrôler la bonne exécution du plan d’hygiène.
Participer aux activités liées au bon fonctionnement des Ressources Humaines :
- Motiver et contrôler les collaborateurs dans l’application des règles de l’éthique professionnelle.
- Encadrer les équipes sur le terrain.
- Encadrer les nouveaux collaborateurs (compétences professionnelles).
- Encadrer tous les collaborateurs pour la formation digitale (utilisation des outils et applications internes).
- Gérer l’information de son service et proposer les colloques nécessaires.
- Palier aux absences imprévues d’un collaborateur :
- Proposer une organisation journalière de l’équipe efficace.
- Remplacer le collaborateur absent.
- Planifier et suivre les nettoyages annuels.
- Aménager, décorer, ranger les lieux communs.
- Effectuer et contrôler l’inventaire des vêtements et objets personnels lors d’une entrée :
- Prendre contact avec les familles et/ou curateurs pour obtenir l’autorisation d’acheter des vêtements, si nécessaire.
- Faire les commandes et transmettre les bons nominatifs au service de facturation.
- Demander le renouvellement du stock de roulement, si nécessaire.
- Assurer la bonne collaboration avec les fournisseurs et informer le Responsable Hôtelier en cas de difficultés (marchandise non conforme et défectueuse).
- Participer à l’organisation des manifestations et effectuer le service.
- Participer activement au développement des normes et aux améliorations continues de l’établissement en collaboration avec le responsable.