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Gestionnaire en prévoyance professionnelle - Poste Temporaire - 9 mois

Unternehmen
Aon Schweiz AG, Zweigniederlassung Neuchâtel
Ort
Neuchâtel
Datum
14.06.2025
Referenznummer
123033

À propos de notre entreprise

Aon plc (NYSE:AON) est un prestataire de services leader mondial offrant une large gamme de solutions dans les domaines du risque, de la prévoyance professionnelle et de la santé. Nos 50 000 collaborateurs aident les clients dans 120 pays à améliorer leurs résultats en exploitant des données et analyses exclusives pour fournir les informations clés nécessaires à la réduction de la volatilité et à l'accroissement de la performance.

Engagement envers la diversité

Nous garantissons l’égalité des chances à tous nos employés et à tous les demandeurs d’emploi, sans distinction de sexe, appartenance ethnique, croyances, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, âge, handicap, etc. Nous sommes engagés envers un effectif diversifié et nous sommes un employeur d’action positive.

Notre présence en Suisse

En Suisse, Aon est représenté par Aon Reinsurance Solutions, Aon Wealth Solutions et Aon Commercial Risk Health & Affinity. L’entreprise compte près de 380 collaborateurs dans ses bureaux de Bâle, Locarno, Neuchâtel, Nyon, Wollerau et Zürich.

Profil recherché

  • CFC d’employé de commerce
  • 2-3 années d’expérience dans un domaine administratif (assurances, …)
  • Langue maternelle française, connaissance d’une autre langue officielle est un atout
  • Grande rigueur, aisance relationnelle, sens du service, organisation et communication, autonomie et esprit d’équipe

Responsabilités

  • Gérer de manière autonome un portefeuille de caisse de pension, selon les dispositions réglementaires et légales
  • Conseiller et renseigner les clients (assurés et/ou employés) sur tous les aspects liés à la prévoyance
  • Assumer toutes les tâches liées à la prévoyance professionnelle des assurés, depuis leur affiliation jusqu’à leur sortie (traitement des mutations, encouragement à la propriété du logement, divorce dans la prévoyance professionnelle, rachat, etc.)
  • Traiter les incapacités de travail en coordination avec le réassureur de la caisse de pension et les ressources humaines du client
  • Effectuer les travaux de bouclement annuel, notamment les réconciliations entre la gestion et la comptabilité
  • Collaborer avec les experts, les actuaires, les comptables et les juristes

Ce que nous offrons

  • Un poste offrant une grande autonomie avec des horaires de travail flexibles et des possibilités de pratiquer le home office
  • L’opportunité de travailler dans un environnement international, digital et moderne
  • Un emploi stable et des conditions de travail attrayantes au sein d’une équipe dynamique

Nous recherchons une personne dont le profil correspond aux exigences mentionnées. Nous ne répondrons qu'aux candidats qui répondent pleinement à ces critères.

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