/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Gestionnaire des absences

Entreprise
LOYCO SA
Lieu
Sion
Date
25.11.2025
Référence
203194

Description du poste

Nous recherchons une personne engagée et professionnelle pour rejoindre une équipe dynamique, où vous aurez l'occasion de jouer un rôle clé dans la gestion des absences et le soutien des employés.

Vos responsabilités principales

  • Suivi des absences courtes et longues durées des collaborateurs clients.
  • Participation aux tables rondes avec les RH, les assureurs et les case managers.
  • Soutien aux Services RH et à la Direction lors de cas complexes.
  • Établissement et suivi des déclarations de sinistres (accidents et maladies).
  • Gestion et suivi administratif des certificats médicaux.
  • Contrôle et saisie des décomptes d’indemnités d’assurance.
  • Participation à la permanence téléphonique mise à disposition des assurés et des RH.
  • Accompagnement bienveillant des employé·e·s externes pour un suivi administratif en lien avec l'absence.

Profil recherché

  • Bilingue ou niveau avancé en français et en italien, avec un niveau intermédiaire en anglais.
  • Formation commerciale (CFC profil E ou M ou Maturité professionnelle commerciale au minimum) ou diplôme étranger équivalent.
  • Expérience idéale dans la gestion des cas dans le secteur des assurances de personnes en Suisse (perte de gain maladie et/ou LAA ou RH).
  • Intérêt marqué pour la gestion de santé en entreprise et pour la législation suisse en matière d’assurances sociales.
  • Maîtrise des outils informatiques et aisance avec l'intelligence artificielle.
  • Dynamique, enthousiaste et créatif-ve.
  • Esprit d’initiative, autonomie et sens des responsabilités.
  • Aisance relationnelle et dans la communication orale, avec une capacité d'écoute avérée.
  • Aptitude à travailler en équipe au sein d'une gouvernance partagée.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.