Gestionnaire des absences
- Unternehmen
- LOYCO SA
- Ort
- Sion
- Datum
- 17.11.2025
- Referenznummer
- 198662
Nous recherchons un professionnel dynamique et engagé
Dans un environnement en constante évolution, vos principales responsabilités incluront :
- Suivi des absences courtes et longues durées des collaborateurs clients
- Participation aux tables rondes avec les RH, les assureurs et les case managers
- Soutien aux Services RH et à la Direction lors de cas complexes
- Établissement et suivi des déclarations de sinistres (accidents et maladies)
- Gestion et suivi administratif des certificats médicaux
- Contrôle et saisie des décomptes d’indemnités d’assurance
- Participation à la permanence téléphonique mise à disposition des assurés et des RH
- Accompagnement bienveillant des employé·e·s externes pour un suivi administratif en lien avec l'absence.
Profil recherché
Le candidat idéal possédera les qualités suivantes :
- Bilingue ou niveau avancé en français et italien, niveau intermédiaire en anglais
- Formation commerciale (CFC profil E ou M, Maturité professionnel commerciale ou diplôme étranger équivalent)
- Expérience dans la gestion des cas dans le secteur des assurances de personnes en Suisse (perte de gain maladie et/ou LAA ou RH)
- Intérêt marqué pour la gestion de santé en entreprise et la législation suisse en matière d'assurances sociales
- Maîtrise des outils informatiques et aisance avec l'IA
- Dynamisme, enthousiasme et créativité
- Esprit d'initiative, autonomie et sens des responsabilités
- Aisance relationnelle et dans la communication orale, capacité d'écoute
- Aptitude à travailler en équipe au sein d'une gouvernance partagée