/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Gestionnaire des absences

Entreprise
LOYCO SA
Lieu
Sion
Date
17.11.2025
Référence
198662

Nous recherchons un professionnel dynamique et engagé

Dans un environnement en constante évolution, vos principales responsabilités incluront :

  • Suivi des absences courtes et longues durées des collaborateurs clients
  • Participation aux tables rondes avec les RH, les assureurs et les case managers
  • Soutien aux Services RH et à la Direction lors de cas complexes
  • Établissement et suivi des déclarations de sinistres (accidents et maladies)
  • Gestion et suivi administratif des certificats médicaux
  • Contrôle et saisie des décomptes d’indemnités d’assurance
  • Participation à la permanence téléphonique mise à disposition des assurés et des RH
  • Accompagnement bienveillant des employé·e·s externes pour un suivi administratif en lien avec l'absence.

Profil recherché

Le candidat idéal possédera les qualités suivantes :

  • Bilingue ou niveau avancé en français et italien, niveau intermédiaire en anglais
  • Formation commerciale (CFC profil E ou M, Maturité professionnel commerciale ou diplôme étranger équivalent)
  • Expérience dans la gestion des cas dans le secteur des assurances de personnes en Suisse (perte de gain maladie et/ou LAA ou RH)
  • Intérêt marqué pour la gestion de santé en entreprise et la législation suisse en matière d'assurances sociales
  • Maîtrise des outils informatiques et aisance avec l'IA
  • Dynamisme, enthousiasme et créativité
  • Esprit d'initiative, autonomie et sens des responsabilités
  • Aisance relationnelle et dans la communication orale, capacité d'écoute
  • Aptitude à travailler en équipe au sein d'une gouvernance partagée

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.