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Gestionnaire de dossiers spécialisés – domaine judiciaire CDD 1 an 80 %

Unternehmen
Tribunal des mineurs
Ort
Lausanne Adm cant VD
Datum
12.08.2025
Referenznummer
156117

Nous recherchons un nouveau membre pour notre équipe

Le domaine judiciaire vous intéresse ? Effectuer des tâches administratives variées et essentielles au bon fonctionnement de la justice vous motive ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ? Rejoignez-nous !

Rattaché à l'Ordre judiciaire vaudois, le Tribunal des mineurs enquête sur les infractions commises par des mineur·e·s et prononce les condamnations. Il est également en charge de l'exécution de la peine par le mineur.

Nous sommes à la recherche d'un·e gestionnaire de dossiers spécialisés pour compléter l'équipe en place, composée de près de 50 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s.

Responsabilités

  • Assurer en toute autonomie la gestion et le suivi des dossiers de la cellule en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
  • Analyser et traiter les différentes étapes de la procédure en lien avec la tenue des dossiers, en vérifiant que toutes les pièces soient réunies et conformes.
  • Collaborer à la tenue et à la planification des audiences, des auditions et des consultations en déterminant le degré d'urgence.
  • Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses en fixant les priorités selon les échéances et les délais légaux.
  • Rédiger certaines décisions et différents documents, notamment des procès-verbaux d'audience, sous la signature du juge ou toute autre personne habilitée à le faire.
  • Assurer le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.

Qualifications

  • CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent.
  • Pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
  • Sens du service public et résistance au stress.
  • Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique.
  • Souplesse de l'horaire de travail en période de service du président.
  • Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
  • Dans le cadre de la procédure de recrutement, il sera demandé aux candidat·e·s de présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Un engagement dans la classe salariale inférieure est possible si la durée de l’expérience en lien avec l’administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire est insuffisante au moment de l’engagement.

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