Gestionnaire de dossiers spécialisés 80 %
- Entreprise
- Direction générale des immeubles et du patrimoine
- Lieu
- Lausanne Adm cant VD
- Date
- 23.09.2025
- Référence
- 178601
Description de la position
La Direction de l'immobilier et du foncier (DIF) joue un rôle clé dans l'analyse et la satisfaction des besoins en locaux de l'administration cantonale vaudoise (ACV). Elle est responsable de la gestion et de l'optimisation des revenus locatifs, tout en garantissant l'exploitation, l'entretien, la sécurité et les assurances des bâtiments. La DIF supervise également le patrimoine immobilier et réalise des transactions foncières.
Au sein de l'unité des opérations foncières (UOF), les missions comprennent le traitement des servitudes, l’inventaire foncier, la facturation des droits de superficie (DDP), ainsi que certaines opérations immobilières simples et le soutien administratif de l’unité.
Responsabilités clés
- Assurer le suivi technique et administratif des opérations foncières, ainsi que la tenue de divers inventaires.
- Collaborer avec des experts pour traiter les demandes de modifications et renouvellement de droit de superficie.
- Analyser les demandes de servitudes et mettre à jour leurs inscriptions au registre foncier.
- Effectuer les opérations administratives de l’unité et suivre les procédures internes et externes.
- Procéder à la facturation, l’indexation des droits de superficie et au décompte des honoraires des experts de la commission cantonale immobilière.
Qualifications requises
- CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Expérience professionnelle dans un secteur d'activités lié à l’immobilier, le territoire ou la construction.
- Connaissances du registre foncier et notions de droits réels souhaitées.
- Excellentes capacités d'organisation et de rédaction.
- Grande autonomie, rigueur et précision.
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques courants.
- Bonne aptitude relationnelle et capacité d’échange au sein d’une petite entité interactive et dynamique.