Employé-e administratif-ve 80%-100% CDI
- Unternehmen
- Hotel & Gastro formation
- Ort
- Pully
- Datum
- 17.09.2025
- Referenznummer
- 175599
Présentation de l'institution
Hotel & Gastro formation Suisse est une institution de formation spécialisée dans l'hôtellerie et la restauration, mandatée par les trois associations faîtières Gastro Suisse, Hotellerie Suisse et Hotel & Gastro Union. Notre engagement se concentre sur la formation de base, initiale et supérieure dans la branche.
À propos du poste
Nous recherchons un-e collaborateur/trice administratif/ve pour rejoindre notre équipe au sein de notre succursale de Pully (Vaud), à partir d'octobre 2025 ou à convenir.
Tâches principales
- Collaboration au sein d'une équipe et prise en charge des tâches administratives et organisationnelles des cours.
- Tâches générales de secrétariat : correspondance, renseignements et transfert de connaissances.
- Gestion complète d’un cours sous votre responsabilité.
- Soutien dans les domaines de la qualification de base et de la formation professionnelle supérieure (gestion des inscriptions, suivi des dossiers, coordination).
- Traitement du courrier quotidien et gestion du service téléphonique.
- Élaboration des contrats de mission et des bulletins de paie des formateurs/trices.
- Gestion de la facturation et tenue de la caisse.
- Passation de commandes de matériel pour le bureau et les cours.
- Réalisation de petites traductions Allemand - Français.
Profil recherché
Le candidat idéal possède une formation commerciale (niveau CFC ou équivalent) et plusieurs années d'expérience dans le domaine administratif. Vous êtes motivé-e, proactif-ve et disposez d'un bon sens de la communication avec toutes les parties prenantes. Un esprit orienté vers les solutions et un haut niveau de compétences sociales sont essentiels.
- Très bonne maîtrise des programmes informatiques courants (Office, ERP, etc.).
- Maîtrise écrite et orale du français. La connaissance de l'allemand est un atout.
- Compétences en organisation et en coordination.
- Expérience dans le contact téléphonique avec les clients.
- Compétences interculturelles développées.
- Une expérience dans le suivi administratif et/ou l’organisation de cours est un atout majeur.
Notre offre
Nous proposons un environnement de travail dynamique et orienté vers la clientèle. Vous bénéficierez d'une infrastructure moderne, d'une grande flexibilité dans l'aménagement de votre temps de travail (42 heures par semaine et 5 semaines de vacances), ainsi que d'excellentes prestations sociales et de nombreux autres avantages.