Employé comptable et administratif (H/F)
- Unternehmen
- New Work HR
- Ort
- Fribourg
- Datum
- 26.11.2025
- Referenznummer
- 204175
À propos de nous
Chez New Work, nous vivons la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, avec passion, esprit entrepreneurial et un fort esprit d’équipe. Bienveillance, énergie du sourire et engagement sont nos maîtres mots, nous guidant à chaque étape de votre parcours professionnel.
Notre partenariat
Dans le cadre de notre collaboration avec Marly Innovation Center (MIC), l’un des plus grands parcs technologiques de Suisse, nous unissons nos forces pour accompagner l’arrivée de nouveaux talents au sein de leur équipe. Rejoindre le MIC, c’est évoluer au cœur d’un site innovant et en pleine croissance, au sein d’une équipe soudée, humaine et responsable.
Vos responsabilités
- Assurer la facturation, de la préparation des documents à leur envoi, en veillant à l’exactitude des données.
- Suivre les encaissements, contrôler les paiements, effectuer le lettrage et contacter les clients en cas d’incohérence.
- Mettre en place et suivre le processus de relance, rédiger rappels et sommations, et négocier d’éventuels plans de paiement.
- Établir des rapports débiteurs périodiques et proposer des améliorations pour optimiser les processus.
- Préparer et gérer les contrats de bail, assurer les mises à jour des annexes et des documents légaux, et coordonner les signatures.
- Participer au traitement des factures fournisseurs, de la saisie à la préparation des paiements pour validation.
- Assurer diverses tâches administratives telles que l’accueil des clients, la gestion du standard téléphonique et l’organisation des salles.
- Effectuer le classement, l’archivage et la rédaction de courriers, tout en gérant le courrier entrant et sortant.
Votre profil
- Titulaire d’un CFC d’Employé de commerce ou d’une formation équivalente.
- Expérience professionnelle en comptabilité ou facturation, avec de bonnes compétences en gestion immobilière.
- Fiable, rigoureux avec un fort sens de l'organisation et de gestion des priorités.
- Aisance dans le contact client et bonnes capacités de communication.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment MS Office 365.
- Connaissance des logiciels comptables, avec une préférence pour WinBiz.
- Parfaitement francophone, la connaissance de l’allemand serait un atout.
Conditions de travail
Vous bénéficierez d’un horaire de travail régulier dans une équipe soudée, portée par des valeurs humaines fortes, où chacun est reconnu pour son engagement et sa contribution. New Work vous accompagne avec une démarche de conseil sur-mesure, facilitant votre intégration pour vous épanouir pleinement dans votre nouveau rôle.
Rejoignez-nous
Si vous recherchez un challenge professionnel et pensez correspondre au profil décrit, nous serions ravis de vous rencontrer. Nous apprécions les dossiers complets incluant CV, diplômes et certificats.