Coordinateur·rice junior en projets d-infrastructure - Mission d'un an potentiellement prolongeable
- Unternehmen
- Academic Work
- Ort
- Lausanne
- Datum
- 16.11.2025
- Referenznummer
- 198594
A propos du rôle
Notre client, une grande entité publique, joue un rôle central dans la planification, la coordination et le développement des infrastructures scolaires du canton. L'unité en question est en pleine croissance et gère les besoins immobiliers des établissements (gymnases, écoles, etc.) en lien avec les autres services cantonaux.
Face à une charge croissante et à une gestion complexe des projets immobiliers, notre client souhaite renforcer son unité avec un·e jeune professionnel·le capable de coordonner les besoins des établissements, de participer aux commissions de projet et de suivre les actions jusqu'à leur mise en œuvre.
Ce poste est une opportunité unique de contribuer à des projets publics concrets, tout en développant des compétences en gestion, coordination et stratégie immobilière.
A propos du client :
- Une mission concrète au sein d'une institution publique stratégique
- Une vision globale sur les projets immobiliers cantonaux
- Une formation initiale d'un mois pour bien intégrer les enjeux
- Un environnement stimulant, avec une manager expérimentée et engagée
- Une possibilité de prolongation de la mission
Tâches
- Participer activement aux commissions de projet
- Identifier les besoins des utilisateurs au sein des établissements scolaires (professeurs, doyens, directeurs)
- Faire des propositions de projet à l'unité compétente
- Assurer le suivi des projets : coordination, avancement, documentation
- Archiver et documenter toutes les étapes des projets
- Assurer la liaison avec les départements techniques
- Créer un outil de pilotage des projets
Nous cherchons
- Bachelor dans un domaine pertinent (gestion de projet, architecture, design d'espace, ingénierie, etc.)
- Français langue maternelle
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Intérêt marqué pour les projets de construction et l'aménagement des espaces de travail
Compétences personnelles requises :
- Tolérant/e au stress
- Orienté/e vers un but
- Organisé/e
Notre processus de recrutement
Ce processus de recrutement est géré par Academic Work. Notre processus de sélection est continu et l'annonce peut être clôturée avant la fin du processus de recrutement si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.
Faire partie d'Academic Work
Lorsque vous rejoignez l'équipe, vous intégrerez les nombreux consultants d'Academic Work. Vous profiterez de nombreux bénéfices, tout en bénéficiant d'un soutien de la part de l'équipe de Consultant Manager dans cette étape de votre carrière.
Avez-vous des questions à propos de ce poste ?
Pour toute question, veuillez contacter l'équipe de recrutement et inclure l'identifiant de l'annonce 2EA9GY pour faciliter le traitement de votre demande.