Consultante en développement organisationnel et gestion du changement 80–100 %
- Unternehmen
- p4b ag
- Ort
- Liebefeld
- Datum
- 21.10.2025
- Referenznummer
- 192777
Votre rôle
Conseiller et accompagner des organisations, des équipes et des individus sur des questions de psychologie du comportement, en mettant l’accent sur le changement durable.
- Élaborer et animer des dispositifs de formation, transmettre les connaissances de façon claire et convaincante.
- Diagnostiquer, concevoir et mettre en œuvre des interventions, ateliers et formations fondés sur la psychologie du travail.
- Coaching de collaborateur·trice·s et de cadres dans les phases de transformation.
- Assurer le transfert dans la pratique au quotidien.
- Piloter des projets, de l’analyse au déploiement.
- Développer le portefeuille de conseil et les contenus associés, convertir les avancées scientifiques en applications utiles.
Vous rendez l’impact et la valeur mesurables !
De plus
- Domaines de spécialisation attractifs : leadership, sales, gestion de soi, diagnostic, marketing et gestion des processus.
- Présentations et séminaires avec storyline claire et animation convaincante.
- Collaboration étroite en équipe, avec beaucoup d’autonomie et de pragmatisme.
- Déplacements dans toute la Suisse, base à Berne moderne et centrale.
- Modèle de travail hybride, sur site, en home office et chez les client·e·s.
- Participation active à l’acquisition, aux pitches, aux offres et à l’entretien du réseau.
Votre profil
- Maîtrise parfaite du français (niveau C2) et de l’allemand, bonnes connaissances de l’anglais.
- Présentateur·trice et modérateur·trice né·e, vous allez à l’essentiel et captez votre public.
- Idéalement master en psychologie, orientation psychologie du travail et des organisations ou psychologie économique, orientations proches bienvenues.
- Expérience en conseil, développement organisationnel, d’équipe et du personnel, coaching ou formation des adultes.
- À l’aise avec des sujets complexes et sensibles, avec assurance et tact.
- Esprit d’initiative, méthode de travail structurée, pensée entrepreneuriale, intérêt pour le business development et les ventes.
- Forte mobilité, deux à trois jours par semaine.
Votre personnalité
- Charismatique et à l’aise à l’oral, vous convincez en atelier, en animation et en conseil.
- Vous combinez finesse psychologique et pensée entrepreneuriale.
- Solide sur les plans analytique et conceptuel, tout en restant pragmatique.
- Empathique, crédible et naturellement convaincant·e.
- La conception des processus, le leadership et la transformation vous motivent et vous portent.
- Ouvert·e aux nouveautés, passionné·e, apprenant·e et curieux·se des avancées scientifiques.
- Proactif·ve, autonome, résilient·e, avec un fort esprit d’équipe.
Votre nouvel employeur
- Petite mais d’exception : boutique de conseil à Berne qui allie qualité, personnalité et impact.
- Mandants : entreprises renommées et leaders sectoriels que vous connaissez, partout en Suisse.
- Projets inspirants à l’interface psychologie, conseil et économie.
- Collaboration au sein d’une équipe engagée qui partage le savoir et apprend ensemble.
- Bureaux élégants, emplacement central, infrastructure moderne.
- Culture faite de passion, professionnalisme et compétence, le développement y est réel.
- Large latitude d’action, circuits courts, confiance authentique.
Vos bénéfices
- Possibilité d’apporter vos idées et de cofaçonner de nouvelles offres.
- Prévoyance attractive, 2e pilier et 3e pilier, benefits modernes.
- Indemnité de déplacement 1re classe, horaires flexibles et home office.
- Mandats exigeants à impact visible plutôt que routine.
- Excellentes options de formation continue, développement personnel et professionnel.
- Échanges professionnels dans un environnement inspirant, fondé sur le respect mutuel et le professionnalisme.
- Formation continue de l’équipe ainsi que voyages et excursions qui renforcent la cohésion et laissent des souvenirs durables.