Collaborateur/trice administratif/ve et comptable junior - Try&Hire
- Entreprise
- Academic Work
- Lieu
- Genève
- Date
- 22.08.2025
- Référence
- 161362
A propos du rôle
Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un passage de relais de la personne actuellement en charge, qui part à la retraite. Vous bénéficierez d'une passation complète jusqu'à fin 2025, vous permettant d'acquérir progressivement toutes les connaissances liées au poste. L'accent est mis sur la comptabilité et la gestion financière, mais vous aurez également l'occasion de toucher à d'autres domaines administratifs tels que les ressources humaines, les assurances, le secrétariat et la communication. C'est donc une opportunité unique pour un·e jeune professionnel·le de développer une vision globale de la gestion d'entreprise, tout en assumant rapidement des responsabilités opérationnelles et en travaillant en autonomie.
Tâches
Dans ce rôle, vous serez responsable sur le plan opérationnel de la bonne gestion administrative et comptable. Concrètement, vous aurez l'occasion de :
- Comptabilité & trésorerie : gérer les créanciers et débiteurs, assurer la tenue comptable, suivre les règlements et préparer les paiements.
- Taxes & assurances : participer aux déclarations fiscales et veiller au suivi des assurances.
- Administration & secrétariat : organiser la documentation, accueillir appels et visiteurs, et assurer le lien avec les partenaires externes.
- Ressources humaines : contribuer au traitement des salaires et aux déclarations sociales, suivre les dossiers du personnel (cette tâche sera bientôt traitée par un partenaire externe).
- Traitement des salaires et déclarations des charges sociales : externalisé.
- Communication interne & marketing : participer ponctuellement à l'organisation d'événements et projets de communication.
Nous cherchons
- Titulaire d'un Bachelor ou d'un Master en comptabilité (ou équivalent).
- Première expérience réussie en tenue comptable en Suisse.
- Esprit autonome, rigoureux·se, capable de prendre des responsabilités opérationnelles.
- Excellentes capacités d'organisation et sens des priorités.
- Bonne communication en français, à l'oral comme à l'écrit.
- Présence sur site (pas de télétravail).
Notre processus de recrutement
Le processus de recrutement est géré par Academic Work. Notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work. Ce processus comprend des tests qui servent à identifier le bon talent pour le bon poste, favorisant l'égalité, la diversité et un processus équitable.
Faire partie d'Academic Work
Lorsque vous rejoignez cette organisation, vous intégrez les nombreux consultants d'Academic Work. Vous profiterez de nombreux bénéfices et bénéficierez du soutien d'une équipe de Consultant Manager dans cette étape de votre carrière.