Collaborateur-trice administratif-ve à 30-35%
- Entreprise
- Université de Neuchâtel
- Lieu
- Neuchâtel
- Date
- 25.09.2025
- Référence
- 179837
Description du poste
L’Université de Neuchâtel recherche un-e professionnel-le pour rejoindre le secrétariat de l’Institut du management de l'information de la Faculté des sciences économiques.
Activités principales
- Assurer de manière autonome la gestion quotidienne du secrétariat de l’Institut.
- Gérer indépendamment les dossiers administratifs.
- Suivre la comptabilité de l’Institut et coordonner avec les services financiers de l’Université.
- Garantir le suivi logistique du secrétariat et apporter un soutien administratif ponctuel à l’équipe académique et aux événements internes.
- Gérer les dossiers RH liés à l’engagement des collaborateurs-trices, y compris contrats, renouvellements et suivis administratifs.
Exigences
- CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une fonction administrative, idéalement dans le domaine académique.
- Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office et capacité d'adaptation à de nouveaux logiciels.
- Rigueur, autonomie et excellente qualité rédactionnelle, avec une parfaite maîtrise du français (oral et écrit).
- La connaissance de l’allemand ou de l’anglais constitue un atout supplémentaire.
- Reconnue pour le sens des responsabilités, la capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que l’aisance relationnelle.
Informations complémentaires
Date d’entrée en fonction : 1er décembre 2025 ou à convenir.
Délai de postulation : 20 août 2025.
L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité et à la diversité. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site : www.unine.ch/egalite.