Chef, fe de réception
- Entreprise
- Alpine Resorts
- Lieu
- Grimentz
- Date
- 10.12.2025
- Référence
- 212275
Description du Poste
Nous recherchons une personne dynamique et engagée pour rejoindre notre équipe dans un environnement saisonnier. Ce rôle implique une interaction directe avec la responsable de site, et plusieurs missions variées axées sur la gestion du personnel, les relations clients et diverses tâches opérationnelles.
Missions Principales
- Gestion de Personnel :
- Superviser et organiser le travail de la réception.
- Définir et appliquer les règles de fonctionnement et les procédures.
- Manager l’équipe au quotidien, en étant l’arbitre entre l’équipe, la responsable du site et le siège sur les sujets RH.
- Assurer le bon déroulement des missions de chacun.
- Relations Clients / Propriétaires :
- Être le lien privilégié entre la centrale de réservation, la comptabilité et le site.
- Optimiser l’accueil des clients en continu.
- Effectuer les Check-in et Check-out, incluant le contrôle des appartements.
- Répondre aux demandes des clients sur différents canaux.
- Vendre des services additionnels et contribuer au développement de l’offre de conciergerie.
- Gérer les décomptes des propriétaires liés à la vente d’extras.
- Gérer les contrats de réservation et les taxes de séjour.
- Gérer les conflits et veiller au confort des vacanciers.
- Participer à la fidélisation de la clientèle.
- Entretenir de bonnes relations avec l’ensemble des acteurs de la station.
- Divers :
- Vérifier les appartements au début et à la fin de la saison.
- Aider à l’organisation de diverses tâches incluant la commande de linge et la gestion des équipes de ménage.
- Être le référent en l’absence de la responsable de site.
- Participer au suivi des sujets liés à l’entretien du bâtiment.
Ce poste représente une belle opportunité pour une personne souhaitant évoluer dans un environnement stimulant et dédié à la satisfaction de la clientèle. Nous attendons des candidats proactifs, désireux d'apporter leur contribution au succès de notre équipe.