/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Chargé.e d’Appel d’Offre Sénior.e

Entreprise
Matisa Matériel Industriel S.A.
Lieu
Crissier
Date
20.06.2025
Référence
126894

À propos de nous

MATISA est une entreprise suisse, fondée en 1945, spécialisée dans la construction de machines et équipements pour la rénovation et maintenance ferroviaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui se consacre à l'innovation et à l'excellence. Notre gamme de solutions inclut des bourreuses, dégarnisseuses, cribleuses, et trains de renouvellement, et nous investissons continuellement en R&D pour rester à la pointe de la technologie.

Présents dans 22 pays avec 8 filiales à travers le monde, nous sommes en mesure de répondre aux besoins d'une industrie en constante évolution.

Description de la mission

Nous recherchons un.e professionnel.le pour renforcer notre équipe Vente. Cette mission engage plusieurs responsabilités clés :

  • Traitement approfondi des demandes et appels d'offres en collaboration avec les responsables de marchés.
  • Établir une synthèse des exigences, partie administrative et technique.
  • Distribuer les points ouverts (questions) et collecter des informations techniques et commerciales avec les départements concernés.
  • Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, en vérifiant leur conformité avec le cahier des charges.
  • S'assurer du respect des procédures lors de la rédaction des offres et maintenir les informations à jour dans les systèmes internes.
  • Mener les réunions de suivi de projet pour coordonner les actions entamées.
  • Établir les Calculs pour Offres (CPO) sur la base des informations récoltées et organiser les séances de validation par la Direction.
  • Soumettre des dossiers en vérifiant leur conformité sur la forme, le fond et les délais impartis.
  • Rédiger les offres multilingues et établir les dossiers vente sur la base des CPO validés.
  • Analyser et traiter les appels d'offres en collaboration avec les responsables de marchés.
  • Superviser la création et la gestion des dossiers offres et ventes, en veillant à leur tenue à jour complète.
  • Assister les responsables de marchés dans la gestion des commandes et documents associés.

Votre profil

Pour assurer une collaboration efficace, nous cherchons une personne avec :

  • Un HES ou Master en ingénierie.
  • Un minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion d’appels d’offres industriels.
  • Une maîtrise du français (C1) et de l'anglais (B2); la connaissance de l'allemand et d'autres langues est un atout.

Nous valorisons également les qualités personnelles suivantes : sociabilité, diplomatie, organisation, priorisation, proactivité, et autonomie.

Outils utilisés

  • Microsoft Office
  • Sagex3

Notre environnement de travail

Au sein de notre équipe de Vente, nous plaçons l'excellence au cœur de notre travail tout en veillant à un environnement de travail sain. Nous avons hâte de vous accueillir à Crissier, près de Lausanne.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.