Assistant.e Responsable Conférences et Evénements
- Unternehmen
- Hôtel Lausanne-Palace
- Ort
- Lausanne
- Datum
- 29.07.2025
- Referenznummer
- 149352
Description du Poste
Dans un environnement dynamique et professionnel, le candidat retenu jouera un rôle clé dans la promotion et l'optimisation des ventes des locaux ainsi que des prestations proposées. Il devra démontrer une expertise solide dans l’élaboration et le suivi des budgets des banquets et séminaires, en établissant des prévisions mensuelles précises.
Les responsabilités incluent :
- Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour le département.
- Prendre en charge les dossiers nécessitant une grande expérience.
- S’assurer de la qualité du suivi et de l’exécution de tous les dossiers.
- Faire évoluer les offres et produits en accord avec les besoins des clients.
- Être la référence pour tous les dossiers, maintenant un contact étroit avec les clients et les équipes opérationnelles.
- Agir en tant que support F&B tout en gérant l’assistante administrative et le service séminaire.
- Recruter, former, suivre et évaluer les collaborateurs.
- Établir les plannings et maîtriser les coûts de personnel.
- Garantir un bon climat social au sein de l’équipe.
Profil Recherché
- Compétences managériales avérées.
- Excellentes connaissances en gestion administrative d’un département.
- Maitrise des techniques de vente et des outils informatiques (Opera, Microsoft Office, etc.).
- Trilinguisme français/anglais/allemand requis.
- Expérience dans un établissement de qualité similaire (LHW ou 5 étoiles) avec une adaptation aux exigences du luxe.
- Vision stratégique complète du département et de ses enjeux.
- Organisation, rigueur et excellente présentation.
- Excellent sens relationnel et de la communication.
- Sens de la créativité et de l’initiative.
- Curiosité et ouverture d’esprit.
- Capacité à travailler en équipe tout en étant flexible et autonome.
- Force de proposition et excellent négociateur avec un esprit d’analyse.
- Orientation vers les objectifs et résultats, goût du challenge.
- Capacité d’adaptation et excellente gestion du stress.
Qualifications
- Diplôme d’école de commerce, d’école supérieure hôtelière ou master dans le domaine commercial.
- Minimum BTS en force de vente ou commerce international.
- Expérience minimum de 10 ans dans une fonction commerciale dans l'hôtellerie de luxe 5 étoiles.
- Maîtrise du français, de l’anglais, de l’allemand et éventuellement d'autres langues appréciées.