/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

ASSISTANT.E EN RESSOURCES HUMAINES CDD 1 AN

Entreprise
Direction générale de la cohésion sociale
Lieu
Lausanne
Date
10.09.2025
Référence
172429

Description du poste

L'Unité Ressources Humaines (URH) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), constitue une équipe compétente et agile composée de 12 collaborateurs·trices et une apprentie, et recherche un·e Assistant·e en ressources humaines.

Responsabilités

  • Assurer la gestion administrative du cycle de vie des collaborateur·trice·s de la DGCS.
  • Saisir, mettre à jour et contrôler les données administratives, contractuelles, d'emploi et de paie, en conformité avec les lois et règlements en vigueur.
  • Participer aux processus de recrutement en collaboration avec les lignes hiérarchiques.
  • Apporter un soutien lors des processus de recrutement et réaliser les entretiens de départ.
  • Mettre en place des processus et procédures de gestion RH, ainsi que gérer le temps et les absences.
  • Participer aux entretiens avec les collaborateur·trice·s lors d'un retour au travail après une absence de longue durée, en collaboration avec la responsable RH ou son adjointe.
  • Contribuer à la création et au maintien de la documentation des processus, mettre à jour les indicateurs RH et participer à l'amélioration continue des prestations RH.
  • Apporter un soutien administratif et logistique, notamment lors de l'arrivée d'un·e nouveau-elle collaborateur·trice ou d'événements RH.

Qualifications

  • Titulaire d'un CFC d'employé·e de commerce ou titre équivalent.
  • Certificat de gestionnaire RH exigé.
  • Expérience de 5 ans minimum dans la gestion des ressources humaines, de préférence au sein d'une administration publique ou parapublique.
  • Aisance relationnelle, diplomatie et discrétion absolue.
  • Proactivité, rigueur et orientation client.
  • Ténacité et résistance au stress.
  • Excellente organisation et gestion des priorités.
  • Compétences rédactionnelles solides et bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Excel.
  • Capacité à communiquer des messages clairs et structurés.
  • Ethique du service public et intérêt pour le domaine social.
  • Esprit d'entraide et de collaboration.
  • Capacité d'adaptation et flexibilité.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.