Assistante administrative polyvalente
- Unternehmen
- Sored S.A.
- Ort
- La Chaux-de-Fonds
- Datum
- 15.08.2025
- Referenznummer
- 157928
Accueil et Administration
Dans notre environnement professionnel, vous serez chargé(e) de plusieurs missions essentielles liées à l'accueil et l'administration générale, notamment :
- Accueillir les visiteurs et les clients, en veillant au respect des règles de sécurité.
- Gérer la centrale téléphonique ainsi que les salles de conférences.
- Organiser les repas lors des séances de travail.
- Assurer la gestion des fournitures de bureau et de la papeterie.
- Gérer la cafétéria de l'administration, avec la commande de café, eau, etc.
- Mettre à jour le panneau d'affichage.
- Offrir un support pour l'organisation de voyages.
- Assurer la suppléance de l'assistante commerciale.
Ressources Humaines
Vous participerez activement à la gestion des ressources humaines en prenant en charge :
- Le contrôle quotidien des pointages.
- La réponse aux candidatures reçues.
- La gestion de la boîte email RH.
- La contribution à l'organisation des événements de la société, en collaboration avec la responsable RH.
- La gestion des anniversaires et des jubilés, ainsi que le publipostage.
- La distribution des blouses et des polos des collaborateurs.
- Divers travaux administratifs RH sous la direction de la Responsable RH.
Partie Achats
Dans le domaine des achats, vos responsabilités incluront :
- Les achats de produits consommables, gaz et autres.
- Les achats de matières premières conformément aux articles codifiés dans Sylob7.
- La recherche de nouveaux fournisseurs potentiels.
- La relance des fournisseurs pour obtenir des documents manquants.
- Les achats de produits de santé et sécurité au travail.
- Le respect des directives et règles établies par l'entreprise.
Santé et Sécurité au Travail
Vous serez également impliqué(e) dans les activités de santé et sécurité au travail, où vous devrez :
- Coordonner toutes les activités liées à la santé et à la sécurité.
- Assurer la liaison avec la solution de branche SST de la Convention Patronale.
- Diffuser les informations et instructions en matière de sécurité et santé.
- Établir et tenir à jour une liste des dangers, en collaboration avec des spécialistes.
- Contribuer à la collecte des informations sur les accidents et incidents.
- Réaliser ou superviser des audits SST.
- Gérer les fiches de données de sécurité (FDS).
- Évaluer les équipements de protection individuelle (EPI).
- Participer à l'élaboration des mesures de premiers secours.
- Veiller à la suite donnée aux problèmes signalés.
- Rapporter régulièrement à la direction sur les questions de sécurité.
- Informer le personnel sur les aspects de sécurité et santé.
Profil Recherché
- CFC d'employée de commerce ou titre équivalent.
- Quelques années d'expérience à un poste similaire.
- Compétences linguistiques : Français C2, Anglais B2, Allemand B1.
- Dynamisme et volontariat.